bonjour je voudrais vous poser deux petites questions sur xnview:
je voudrais changer des fichiers raw (cr2) en jpeg par lots

quand je prends xnview, je selectionne mes fichiers a convertir, apres j'appuye sur F2 (renommer) je mets l'extension jpg, le logiciel fait la conversion (en supprimant les cr2, grrrrr) mais je n'arrive plus a les lire ni sous xnview, ni sous l'apercu windows ni sur photoshop, pourquoi ????

par contre si je prends des fichiers a traiter et que je fais convertir (ctrl U) en jpg qualité superieur, la il les enregistre en jpg que je peux lire de partout par contre au niveau du poids, celui ci est reduit de 3/4 donc la qualite aussi par rapport a l'original, non ?

pour exemple mon 350d a la possibilite de prendre des photos en raw+jpg (ce qui prends beaucoup de place je le convient), une photo prise dans ses formats par l'appareil aura pratiquement le meme poids en raw et jpg environ 6.89mo par contre si je prends ce raw et que je le passe sous xnview celle ci ne pesera plus que 1.29 mo.

quelqu'un aurait il une solution pour ne pas perdre trop de definition sur les photos (en traitement par lot) ou un logiciel a me conseiller

merci