Je crois qu'il faut sortir des réflexes de l'argentique en assimilant le RAW à un négatif.
J'ai une expérience en informatique, et je vois sujet d'un point de vue informatique. Le numérique, c'est bien de l'informatique.
En informatique, il est techniquement possible de convertir en un autre format, de façon illimité du moment que l'on met le programme au point.
Un exemple pratique :
Je prend un fichier Word 97 (comme le raw, j'ai des infos sur le texte = brut de capteur + paramètres = tailles de polices, iso, balance des blancs=couleurs...).
Ce format peut être lisible par de nombreux logiciels, Openoffice, Wordperfect.
Qu'est ce qui empêche ces logiciels de sauvegarder après modifications dans le format d'origine.
Tous les traitements de texte, les tableurs, savent enregistrer dans le format d'orgine après modification.

Pour le RAW, on peut faire pareil. Il suffit juste de balayer les idées recues sur le raw qui est à tort comparé à un négatif et intouchable. Nous sommes à l'ère de l'informatique et c'est un fichier comme les autres, comme un fichier bureautiques (des données et des paramètres).

Pour les non informaticiens, j'avoue que cela peut être difficile à comprendre.