Ca n'a pas l'air de susciter beaucoup de commentaires !
Version imprimable
Ca n'a pas l'air de susciter beaucoup de commentaires !
Lamentable, les améliorations arrivent vraiment au compte-gouttes !
Je suis d'accord, ça ne vaut pas sa numérotation 3.0
Coucou
Pas d'acc', y'a quand même des améliorations, notamment pour les réglages par lot (p'tit truc en cours de rédaction sur mon blog, à suivre lundi ou mardi) même si c'est pas la révolution ;)
Saluti,
Cédric, on connait ton attachement à DPP...mais il faut avouer que ce n'est pas une révolution - tout juste une évolution-
Effectivement, les réglages par lot sont un plus. Je voulais aussi faire un truc dessus, mais ma petite famille m'a fait la tronch :-(
Je me doutais que tu ferais bien qqchose dessus. :-)
D'ailleurs pour ceux qui veulent interfacer LightZone et DPP, j'ai fait un petit article ICI
Ce que je retiens de DPP 3.0:
- Reglages par lots
- Parametrage du bruit de maniere individuelle
- Parametrage d'un zoom par double clic
- Possibilite de developper Tiff et Jpeg en meme temps.
- Reglage de la dynamique en mode raw un peu plus evoluee...
Sur ce dernier point je reste sceptique. Canon ne fait qu'adapter ce qu'il etait possible de faire en mode Jpeg...
Les moins sont que:
- toujours pas d'ajustement des horizons
- pas de correction des yeux rouges (alors qu'il y a un mode tampon...)
- Histogramme mode raw pas reellement interactif.
Quand au gain de rapidite .... mon PC doit plafonne car je n'ai rien remarque !
Seb
En informatique, changer le numéro de version majeur (v2 vers v3) sous entend de gros changements, voire une réécriture totale ou partielle.
Ici il y a quelques petites choses (bien sympa certes) mais insuffisantes pour justifier un changement de numéro de version.
Dans la liste des choses qui manquent j'ajoute qu'il n'y a toujours pas d'indicateur des zones sur/sous-exposées.
Bonjour, je ne suis pas encore intervenu sur le forum, mais je le suis depuis décembre, date de l'achat de mon 400D.
J' ai essayé de télécharger la nouvelle version de DPP, mais je ne la trouve pas sur le site indiqué, pouvez-vous m'aider SVP
Merci.:o
Il est ici :
Canon Canada Inc. - Customer Support
Il faut aller sur la ligne :Téléchargement logiciel, puis cocher Digital Photo Professionnal 3.0 Updater
A ajoutera meme que ca pourrait etre une regression, puisque les styles d'images doivent etre dans un nouveau format....avec la version 4.0, on ne lira peut-etre plus les Raw des 20D...
Canon a l'habitude: on appelle 30D un simple revue de detail du 20D..et on nous ressert ca avec DPP...
Commence un peu a nous gonfler.;)
...No Comment... (suis pas d'accord !)Citation:
on appelle 30D un simple revue de detail du 20D
Est-ce qu'il prend plus de ressources?... j'hésite, mon ordinateur n'étant pas très récent !
Pas plus de ressources...pour ce qu'il offre en plus ;-)
Pour le 30D, je voulais dire que canon aurez pu l'appeler 20Dx ou 20D Mark...Nikon vient de carrement de remplacer le capteur de son d40 son cahnger completement sa denomination etant donne que ce n'est pas un boitier completement nouveau...et pourtant avec celui la, les images seront differentes d'un d40 avec le 6Millions de pixels.... Un 20D produit les memes images qu'un 20D (aux styles d'images pres...)
Neanmoins les amelioration apportes au 30D sont plus importante que celle de DPP 3.0 !
:-)
Merci de l'info. Je l'ai téléchargé pour être à jour ..... mais je travaille pour l'instant qu'en jpeg ! https://www.eos-numerique.com/forums...cons/icon7.gif
Pour ma part la destruction par un logiciel (canon) de certaines infos dans les exifs (canon) est un mauvais gag.( DXO conserve ces infos ).:bash:
Mais pour le reste les fichiers traités sont tip top.
L'inclinaison et les zones cramées, m'oblige à passer par PSE5, sans transfert automatique!!!
C'est fait pour moi.
merci pour l'info.
Je vous trouve bien sévères.
Pour ma part, étant développeur de métier, le passage d'une 2.x à une 3.0 se justifie, en tout cas d'un point de vue technique : le réglage par lots est une avancée qui, au niveau du développement d'un tel outil, nécessite de profonds changements.
Rien que cela justifie ce saut (même si pour l'utilisateur on peut considérer la nouveauté comme "secondaire"...)
Sinon tests en cours au niveau performances (pas flagrant à mon sens en rapidité de traitement - sous-entendu dématriçage - par contre progrès à priori sensible sur la visu des images, donc à l'utilisation globale ! Au passage, il "semble" aussi que les fichiers CRW issus des anciens boîtiers soient eux pénalisés : je mets plus de temps à visualiser les fichiers de mon 300D que ceux du 5D !!!)
Pour le reste, je regrette aussi le manque de fonctionnalités "de base" (alerte hautes/basses lumières, redressage de l'horizon)
On peut noter qu'ils fournissent un outil pour transformer les RAW de l'antique D2000 en .CR2, donc au niveau de la compatibilité je ne me fais pas de soucis.
Reste qu'ils optimisent (et continueront d'optimiser) leurs programmes pour les derniers formats reconnus, mais pas les anciens (statistiquement de moins en moins utilisés).
Oups, j'avais envoye 2 fois le meme msg...
Bonjour
Merci pour l'info. L'affichage .cr2 + .jpg en une seule vue est plutôt bien pratique.
Merci pour l'info !!!
chargement en cours
Huppe !
Le test de DPP 3.0 ici
Merci !
Je n'ai pas encore testé, mais j'ai lu ici que la palette d'outils se range sur le côté si l'on passe par la fenêtre de l'éditeur d'images au lieu de double-cliquer sur la vignette. A confirmer
+1
Effectivement, je n'ai pas "réussi" à la ranger comme avec la version précédente (un peu gênant mais bon... je n'utilise pour ma part que le mode "Modification", quand ce n'est pas du réglage direct sur les vignettes, puisque c'est désormais permis !)
Ca y est ! Installé et testé.
J'avais bien remarqué le traitement moyen du bruit, par contre j'avais pas compris la possibilité de synchroniser l'affichage de plusieurs images. Heureusement tout est expliqué dans ton test.
Merci Cédric pour ton test.
:thumbup:
Je n'avais pas compris non plus la synchronisation des images ; faut dire que le mot "synchronisation" fait plutôt penser à quelque choses qui se passe dans le temps.
Je regrète aussi que dpp3 n'avertisse pas quand le traitement des raw est fini car avec mon pc assez lent, l'image à définition moyenne me fait croire que la photo a été ratée (floue) ...et hop, elle devient nette, sans aucun avertissement ! Des fois j'attends, j'attends mais elle reste floue ... c'est qu'elle est floue :mad:
Merci pour cette review très bien faite.
Merci à toi Cédric pour ce travail très pédagogique et m'yant permis de découvrir cette fonction "synchronisation" !!!
DPP v.3 télécharge et suis content !! :)
Question: je vois qu'on peut télécharger 3 "choses":
1. Digital Photo Professional 3.0 Updater for Windows => DPP v.3
2. Digital Photo Professional Instruction Manual => le manuel d'utilisation
3. CR2 Converter for Windows (exclusively for EOS D2000)... ça, c'est quoi exactement ? :confused:
Mercie encore une fois...
PhotoMartin
Le "CR2 converter" est un petit programme destiné aux utilisateurs de l'antique D2000, qui permet de convertir les fichiers RAW de cet appareil en une version lisible par DPP 3.0 ;)
Arfalchon : c'est effectivement cela, mais la palette reste flottante (bug ?...)
Sinon on m'a signalé sur mon blog l'apparition d'un raccourci dans l'explorateur Windows, quand on fait un clic de droite sur un répertoire : "Digital Photo Professional" apparaît, et permet d'ouvrir DPP directement sur le répertoire en question ! Sympa je trouve ;)
Merci à Cédric pour la présentation. Je suis tout nouveau possesseur d'un EOS et la prise en main de DPP 3.0 (et oui j'ai pas résisté à la nouvelle version!) m'a été facilité par vous. Je ne n'est pas encore compris le changement pour les "styles" et je me demande ce que ça va faire lorsque j'appliquerai un style à la prise de vue (PSE) et que je voudrais le changer dans DPP ensuite (PF2), logiquement le format RAW doit le permettre, à voir. Autre chose, je trouve dommage de ne pas avoir de réglage d'horizon (il m'arrive souvent de prendre les photos de travers, showphoto le fait sous GNU/Linux, ouf !), ce sera pour la future version... La 3.1
Merci pour le lien, rien que pour la réduction de bruit c'est pour moi une évolution assez "majeure".
En contraste avec l'augmentation de ma pratique photo j'ai de plus en plus tendance à être à - 2, -3, voire -4, est-ce du au réglage par défaut du 350d, mystère.
Les améliorations déjà relevées sont appréciables, mais il manque encore un outil pour redresser l'horizon à DPP. Peut-être la version 3.1...