Citation Envoyé par denis.savart Voir le message
Bonjour,



Bravo pour les photos, très très belles, surtout les villes de nuit, que j'apprécie particulièrement. L'idée de présenter un tel "voyage" à un rythme effréné est original. Bien vu.

Mais, car il y a un mais, au niveau purement "diaporamistique", il y a des choses que j'aime un peu moins (ce n'est que mon avis personnel) :
- ça bouge un peu trop. Pas une seule image statique. J'aimerais respirer un peu sur certaines, qui le méritent.
- il manque la "3ème image".
- musique trop répétitive sur la longueur, j'aurais aimé plus de variations. Son un peu synthétique quand même.
- manque de fil conducteur dans le scénario : on passe d'un endroit à l'autre, ville, campagne, macro, sans arriver à suivre le cheminement.
- les incrustations de vidéo, ça ne répond plus à la notion de diaporama
- le rythme de passage des images varient, on passe de rapide (très rapide) à "lent", mais la musique garde le même rythme. Dommage.

Ça fait penser à une excellente publicité pour montrer les possibilités de Proshow. Peut-être était-ce ton intention, dans ce cas chapeau !! c'est réussi.


Moi, je ne sais pas. Ça ne me dérange pas non plus.

En tout cas, merci de nous proposer des diaporamas sur ce site. J'adore ça, et c'est un façon intéressante de présenter ses images de façon agréable. Il existe des sites et des forum dédiés au diaporama (dccn, diapovision, diaporamaforum...).
Je connais les forums dont tu parles, je suis moi-même admin d'un forum dédié à ProShow.
L'éternel problème de la définition d'un diaporama : insert de vidéo ou pas ? A vrai dire ça m'est complètement égal, moi je fais de l'audiovisuel avec des images fixes. Si tu considères que ça ne peut plus s'appeler diaporama parce qu'il y 8 secondes de vidéo sur les 5 minutes du montage, c'est ton avis et je le respecte mais j'ai quitté DiaporamaForum pour le sectarisme qui y est proné dans ce domaine, et je m'en porte tout aussi bien. La grande majorité des gens apprécie justement le fait que les "diaporamas" évoluent, ce n'est pas moi qui le dit ce sont ceux qui les regardent. Il faut sortir des références au passé où seuls les fondus et les cuts faisaient les beaux jours de la diapositive projetée. Dans un domaine artistique comme la photographie et ses multiples facettes, il me parait utopique de vouloir garder des pseudos définitions qui remontent à l'époque argentique, époque que j'ai également connu en temps que participant à des présentations sonorisées.
Pour en revenir à ce montage, (je vais l'appeler "montage" pour éviter de froisser les puristes :p ) il fait partie d'une série d'essais sur la dernière version de ProShow, ça se rapproche plus de la bande annonce que du binzz bien propre pour présenter dans un gala. Ca explique quelques unes de tes remarques qui seraient tout à fait justifiées dans le cadre d'un gala patronné par la FPF.
Ce qui m'intéresse justement c'est ce que je peux réaliser avec les possibilités que m'offre le produit avec lequel je travaille. C'est à dire que si je peux produire des images qui s'enchaînent à moins de 0.5 seconde sans que cela perturbe le flux et la qualité, je pourrais donc aller moins vite avec des transitions non exotiques et donc une qualité encore meilleure, présenter des 3èmes images et bâtir un scénario qui tienne la route.
Je pense que comme l'on se situe dans le domaine artistique, il est normal que l'on puisse avoir des avis différents. Un exemple flagrant : les jurys de concours de diaporamas ne sont quasiment jamais d'accord avec les choix du public, allez savoir pourquoi Humm ? :p