Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48

Discussion: Diaporama

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    yvelines
    Âge
    63
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Diaporama

    Bonjour ,

    le cherche un logiciel pour faire des diaporama avec des effets sonnores et visuels pour projeter via un lecteur de dvd sur un écran lcd .

    merci pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de knoxville73
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Ciney (Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    216
    Boîtier
    EOS 50D - EOS 1Ds MKII - EOS 5D
    Objectif(s)
    EX 50-150 F2.8 + 35-350 L + 24-105 L IS USM + 100 L IS USM

    Par défaut

    Personnellement, j'utilise Ulead Media Studio Pro.

    Assez simples, possibilités de mélanger photos et vidéos.
    Effet de transitions entres les séquences.

    Possibilités de créer un menu DVD

    Il doit en exister beaucoups d'autres, mais celui-ci est agréable par sa simplicité et son résultat final

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    67
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    Bonsoir,
    Ulead Media Studio pro est très bien, mais Ulead propose un logiciel de realisation dvd moins onéreux que Media Studio.
    Question de budget.
    Voir les infos sur le site de ulead pour se faire une idée.
    http://www.ulead.fr/

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    je viens d'acheter video studio 9 et je rame un peu pour faire des diaposhows ,il est plutot ciblé video.
    es ce que quelqu'un l'utilise pour des dias?

  5. #5
    Membre Avatar de jaak1
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Belgique Région Charleroi : Montigny le Tilleul
    Âge
    74
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D MKII, 300D , 400D , 30D + etc ...
    Objectif(s)
    Canon 18-55 Usm Efs,50-1.8 Usm Ef,28-105 /3.5-4 Usm ,100 /2.8 Usm Ef Macro etc .....

    Par défaut

    :thumbup: Moi j'utilise le programme " ProShow Gold " , il est facile et complet
    et donne de bon résultats sur PC et TV.
    J'en ai essayé beaucoup mais je suis revenu à ProShow Gold.
    Actuellement il y a des patchs pour le passer en Fr.
    @+ de jaak1 :clap:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    jai eu proshow gold mais il plantait regulierement sur des gros fichiers

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut ProShow Gold

    J'ai eu Magix et lui plantait constemment. J'ai essayé la dernière version et elle plante également dès qu'on lui demande un effort trop important - reclassement des vues, par exemple (PC Athlon 64 4000+ 2048 de RAM).
    En discutant avec d'autres personnes qui l'ont, ils s'en plaignent aussi pour les mêmes raisons.

    Par contre, ProShow Gold est bien meilleur en qualité d'images (magnifiques) sur DVD, mais j'ai des problèmes au gravage des DVD-R alors que les -RW passent sans problème !!! ? Je n'ai pas essayé les +R.
    Alors je fais la gravure sur un -RW que je recopie ensuite avec Nero sur un -R. Là ça marche.
    Quelqu'un a t'il la solution ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    J'ai eu Magix et lui plantait constemment. J'ai essayé la dernière version et elle plante également dès qu'on lui demande un effort trop important - reclassement des vues, par exemple (PC Athlon 64 4000+ 2048 de RAM).
    En discutant avec d'autres personnes qui l'ont, ils s'en plaignent aussi pour les mêmes raisons.

    Par contre, ProShow Gold est bien meilleur en qualité d'images (magnifiques) sur DVD, mais j'ai des problèmes au gravage des DVD-R alors que les -RW passent sans problème !!! ? Je n'ai pas essayé les +R.
    Alors je fais la gravure sur un -RW que je recopie ensuite avec Nero sur un -R. Là ça marche.
    Quelqu'un a t'il la solution ?
    tu devrais trouver la solution ici:
    http://couleurs.breizhbleu.com/

  9. #9
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Enfin je trouve mon bonheur pour faire mes diaporama.

    En grand merci pour ce lien
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Ah le monde fabuleux du Macintosh, tous ces logiciels sont intégrés avec votre configuration, et si vous en voulez plus il existe les versions Pro de chacun d'eux.

    Sachez que lors de l'achat d'un Mac vous avez iMovie pour la gestion et le montage vidéo, iPhoto pour le classement de vos images (Raw inclus) iTunes pour la musique, iDVD pour la création de DVD. Les versions pro DVDStudio Pro, FinalCut et Aperture permettent de faire tout ce dont les pro ont besoin.

    C'est un peu hors sujet mais en termes de photot numérique avec nos EOS, c'est important d'avoir de quoi travailler et présenter nos images.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par tom1900
    tu devrais trouver la solution ici:
    http://couleurs.breizhbleu.com/
    Merci
    @+

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par tom1900
    tu devrais trouver la solution ici:
    http://couleurs.breizhbleu.com/
    J'ai commandé le CD à Couleurs & Lumières. Je l'attends.

    Je conseille à tous les photographes qui veulent monter des diaporamas, d'aller voir ce site et d'utiliser ProShow :thumbup: . Les images qui en découlent sont superbes (selon ce qu'elles sont au départ et l'écran utilisé pour la diaporama, celà va de soit).

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Âge
    56
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-125 mm

    Par défaut

    Bonsoir,

    Personnellement j'utilise PROSHOW GOLD qui me donne d'excellent résultats au point de vue qualité image et son. Il offre également beaucoup de possibilités de montage (effets, transitions, ajustements bande son, ect...)

    Cependant dès que l'on veut faire un diaporama avec beaucoup de photos, là il vaut mieux avoir 1Go de mémoire ou alors un logiciel qui gère la mémoire à la place de XP.
    Pour ma part j'ai 512 Mo de RAM, si je travaillais un diapo avec 300 photos aubout d'un moment le PC planté. J'ai téléchargé CACHEMAN XP (gestionnaire de mémoire RAM et paginée) et depuis je n'ai plus de problème.

    Donc vive PROSHOW GOLD mais avec une bonne mémoire vive !

  14. #14
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    J'utilise photo angelo qu'on trouve plus nul part. Je sais pas si ca fait des videos par contre. Je projette avec mon PC portable personnellement.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    80
    Messages
    29
    Boîtier
    Kodak DX
    Objectif(s)
    intégré

    Par défaut

    Citation Envoyé par hj60
    Bonsoir,

    Personnellement j'utilise PROSHOW GOLD qui me donne d'excellent résultats au point de vue qualité image et son. Il offre également beaucoup de possibilités de montage (effets, transitions, ajustements bande son, ect...)

    Cependant dès que l'on veut faire un diaporama avec beaucoup de photos, là il vaut mieux avoir 1Go de mémoire ou alors un logiciel qui gère la mémoire à la place de XP.
    Pour ma part j'ai 512 Mo de RAM, si je travaillais un diapo avec 300 photos aubout d'un moment le PC planté. J'ai téléchargé CACHEMAN XP (gestionnaire de mémoire RAM et paginée) et depuis je n'ai plus de problème.

    Donc vive PROSHOW GOLD mais avec une bonne mémoire vive !
    Bonsoir HJ,

    Je m'occupe du site couleurs.breizhbleu.com et je viens de lire ton post.

    Il est tout à fait possible de traiter de gros fichiers sur ProShow, il suffit de le découper en plusieurs parties et de regrouper ces parties au moment du gravage ou de la génération du fichier .exe
    Je viens de terminer un montage de 944 photos 1024 x 768, 21 bandes sons WAV, 36 voix off sur des images et j'ai gravé tout çà sans problèmes. L'exécutable fait 756 Mo en haute résolution et le DVD 4 Go. J'ai découpé l'affaire en 4 parties. N.B.: je n'ai que 512 Mo de RAM.
    Au niveau du DVD, tu peux soit laisser tes X parties visibles sous forme de X menus ou bien un seul menu qui déroulera en séquence et sans interruption l'ensemble du montage.
    Si tu veux plus de détails tu m'envoies un mail car je ne veux pas monopoliser le fil avec des détails techniques qui n'intéresseront peut-être pas grand monde.
    Si tu génères un exécutable soit tu copies/colles tes X montages les uns derrière les autres (dans la mesure où il n'y a plus à y retoucher et juste lancer la génération de l'exe, les lenteurs que tu constateras sont minimes), soit tu crées un ou des menus comme pour le DVD et l'affaire est dans le sac

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    80
    Messages
    29
    Boîtier
    Kodak DX
    Objectif(s)
    intégré

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    J'ai commandé le CD à Couleurs & Lumières. Je l'attends.

    Je conseille à tous les photographes qui veulent monter des diaporamas, d'aller voir ce site et d'utiliser ProShow :thumbup: . Les images qui en découlent sont superbes (selon ce qu'elles sont au départ et l'écran utilisé pour la diaporama, celà va de soit).
    Merci pour la pub Robert . Je pense que tu as du recevoir ton CD-ROM et que tu en fais bon usage. :thumbup:

    Je viens d'installer dans la page "diaporamas", 2 nouveautés :

    - Magie orientale réalisé avec VideoStudio 9 sortie WMV HD
    - Naissance d'un géant réalisé avec ProShow Producer qui permet de gérer les transparences sur plusieurs niveaux.

    Pour les amateurs d'effets spéciaux, voir Le Fantôme du Château Laurens (VideoStudio 9) et pour d'autres effets sur une musique endiablée calée à l'image près, voir Showtime (MediaStudio Pro 8)

    Enfin, si vous voulez voir le Mt St Michel dans tous ses états, page "Logiciels" puis "ProShow Producer"

    Je suis à votre disposition pour toute question technique sur ces logiciels que j'adore.
    Dernière modification par jeep9491 ; 17/03/2006 à 13h31.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    80
    Messages
    29
    Boîtier
    Kodak DX
    Objectif(s)
    intégré

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    J'ai eu Magix et lui plantait constemment. J'ai essayé la dernière version et elle plante également dès qu'on lui demande un effort trop important - reclassement des vues, par exemple (PC Athlon 64 4000+ 2048 de RAM).
    En discutant avec d'autres personnes qui l'ont, ils s'en plaignent aussi pour les mêmes raisons.

    Par contre, ProShow Gold est bien meilleur en qualité d'images (magnifiques) sur DVD, mais j'ai des problèmes au gravage des DVD-R alors que les -RW passent sans problème !!! ? Je n'ai pas essayé les +R.
    Alors je fais la gravure sur un -RW que je recopie ensuite avec Nero sur un -R. Là ça marche.
    Quelqu'un a t'il la solution ?
    Déjà regarder s'il n'y aurait pas un "firmware" plus récent que celui installé sur ton graveur. Soit tu vas sur le site du fabricant soit tu fais une recherche en donnant comme mot-clé firmware et le modèle de ton graveur, tu devrais trouver. Pour connaître le modèle de ton graveur et la référence de son firmware installé ainsi que d'autres renseignements sur les supports que tu insères (capacité, erreurs, ...) je te conseille un freeware VSO Inspector http://www.vso-software.fr/inspector.htm , il y a un patch français qui s'adapte, lien sur le site VSO.
    Autre raison malheureusement fréquente, des supports défectueux !!
    Quand on travaille en mode vidéo, je te conseille les +R qui est réputé meilleur pour l'image.
    Certains lecteurs de salons ne lisent pas non plus (ou mal) les DVD gravés (en général), les RW, les -R. Les très récents prennent en général tous les formats.
    Il existe évidemment d'autres raisons mais les principales sont là !

  18. #18
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Je viens de tester ProShow Gold et euh... c'est vraiment tip top ce soft. :]

  19. #19
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Proshow gold sans hésitation :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    80
    Messages
    29
    Boîtier
    Kodak DX
    Objectif(s)
    intégré

    Par défaut

    Citation Envoyé par changeofseason
    Proshow gold sans hésitation :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
    Je confirme !!! Et pour cause, je ne travail pratiquement qu'avec ce logiciel !

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. diaporama ?
    Par ramsesdeux dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2006, 11h16
  2. Diaporama
    Par gégé dans le forum Albums
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2006, 19h07
  3. Diaporama
    Par gégé dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2005, 20h36
  4. Mon premier diaporama
    Par mcog2 dans le forum Albums
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2005, 17h10
  5. Diaporama et RAW
    Par 1DMark2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2005, 17h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com