Quand tu dis que les tiens rament et pas les miens ce n'est donc pas ta configuration qui est en cause.
Il y a plsieurs raisons possibles :
- tu utilises des images originales de résolution nettement plus grandes que la sortie qque tu choisis. L'exécutable travaillant en temps réel au moment du visionnage, il est possible que cela entraîne une utilisation plus importante de la carte graphique et du processeur.
D'où la quasi obligation de ramener la résolution de tes images à une dimensin proche de celle de la sortie. Je travaille en 1024 x 768 ou 1024 x 576 (16:9) et je redimensionne mes originaux à ces résolutions.

- tu utilises peut-être une qualité de sortie proche ou égale à 100% ce qui n'est pas mon cas pour pouvoir les mettre sur le net je choisis 80 ou 85% et çà influe nettement sur la taille du fichier et très peu sur la qualité.

- parmi les paramètres à valider dans la fenêtre "Output"

* Limit rendering size = (moi c'est 1024 x 768)
* Limit Display Size = (moi c'est 1024 x 768)

Tous les autres paramètres ne sont pas à cocher

KJe démarre tous mes diaporamas avec une diapo noire durée 2 secondes ce qui permet au montage de s'installer déjà en RAM avant de démarrer réellement et çà aussi çà sert bien pour éviter que le diaporama patine notamment quand il y a une bande son.

Voilà tu me diras si tu améliores un peu les choses.

Amicalement
J.P