Citation Envoyé par jeep9491
Déjà regarder s'il n'y aurait pas un "firmware" plus récent que celui installé sur ton graveur. Soit tu vas sur le site du fabricant soit tu fais une recherche en donnant comme mot-clé firmware et le modèle de ton graveur, tu devrais trouver. Pour connaître le modèle de ton graveur et la référence de son firmware installé ainsi que d'autres renseignements sur les supports que tu insères (capacité, erreurs, ...) je te conseille un freeware VSO Inspector http://www.vso-software.fr/inspector.htm , il y a un patch français qui s'adapte, lien sur le site VSO.
Autre raison malheureusement fréquente, des supports défectueux !!
Quand on travaille en mode vidéo, je te conseille les +R qui est réputé meilleur pour l'image.
Certains lecteurs de salons ne lisent pas non plus (ou mal) les DVD gravés (en général), les RW, les -R. Les très récents prennent en général tous les formats.
Il existe évidemment d'autres raisons mais les principales sont là !
MERCI pour la réponse.
Mais, je connais déjà tout celà. Je travaille dans l'informatique (assemblage réparation PC). Mon graveur a le dernier firmware sorti (comme le reste du PC). Par contre, il fonctionne en Serial ATA et je pense que c'est ce système qui pose problème avec l'ancienne version de ProShow. Mais, je n'ai eu ni le temps d'essayer en P-ATA (IDE),ni de tester la nouvelle version de ProShow que j'ai commandée à Images & couleurs.
Le diaporama se grave, mais c'est la finalisation du DVD qui plante et donc impossibilité de le relire, même sur le PC. Par contre, pas de souci avec un -RW !!!
Je grave des -R (Verbatim - Kodak - Philips) car je donne mes diaporamas à des personnes dont les lecteurs ne lisent que ce format.