Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 48

Discussion: Diaporama

  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeep9491
    Déjà regarder s'il n'y aurait pas un "firmware" plus récent que celui installé sur ton graveur. Soit tu vas sur le site du fabricant soit tu fais une recherche en donnant comme mot-clé firmware et le modèle de ton graveur, tu devrais trouver. Pour connaître le modèle de ton graveur et la référence de son firmware installé ainsi que d'autres renseignements sur les supports que tu insères (capacité, erreurs, ...) je te conseille un freeware VSO Inspector http://www.vso-software.fr/inspector.htm , il y a un patch français qui s'adapte, lien sur le site VSO.
    Autre raison malheureusement fréquente, des supports défectueux !!
    Quand on travaille en mode vidéo, je te conseille les +R qui est réputé meilleur pour l'image.
    Certains lecteurs de salons ne lisent pas non plus (ou mal) les DVD gravés (en général), les RW, les -R. Les très récents prennent en général tous les formats.
    Il existe évidemment d'autres raisons mais les principales sont là !
    MERCI pour la réponse.
    Mais, je connais déjà tout celà. Je travaille dans l'informatique (assemblage réparation PC). Mon graveur a le dernier firmware sorti (comme le reste du PC). Par contre, il fonctionne en Serial ATA et je pense que c'est ce système qui pose problème avec l'ancienne version de ProShow. Mais, je n'ai eu ni le temps d'essayer en P-ATA (IDE),ni de tester la nouvelle version de ProShow que j'ai commandée à Images & couleurs.
    Le diaporama se grave, mais c'est la finalisation du DVD qui plante et donc impossibilité de le relire, même sur le PC. Par contre, pas de souci avec un -RW !!!
    Je grave des -R (Verbatim - Kodak - Philips) car je donne mes diaporamas à des personnes dont les lecteurs ne lisent que ce format.


  2. #22
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Merci à tous de m'avoir indiqué ProShow. Je viens de m'acheter une licence et ca marche super bien. Je vous montrerais surement un diaporama d'ici peu.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut ProShow Gold

    J'ai réalisé, il y a quelques temps, un diaporama avec ProShow Gold, j'ai eu des soucis de gravure de DVD-R (pas de finalisation). Les DVD-RW se gravaient sans problèmes.

    J'ai installé la nouvelle version (avec le patch français **) et là aucun problème de gravure. J'ai passé presque tout le dimanche à graver des DVD. :thumbup:

    Comme je l'ai déjà dit, ProShow Gold est pour moi le meilleur logiciel pour montage de diaporamas.

    Et je conseille à tous d'aller sur ce site, prendre des leçons et, devant ce que l'on voit, on se sent tout petit. **
    http://couleurs.breizhbleu.com/
    ** Vous pouvez commander le CD avec le patch de la version française et des diaporamas superbes (images et son).
    Pour arriver à ce niveau de qualité, il y a du chemin à parcourir..

    Un trés grand merci à jeep9491 pour ses conseils, ainsi qu'à l'équipe de couleurs.breizhbleu.com

  4. #24
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai aussi fait l'acquisition de proshow gold 2.6 avec le patch fr, mais j'arrive pas bien graver les dvd.
    La barre d'avancement s'arrête à 97%, je ferme le programme, message d'erreur....
    Mais le cd fonctionne malgré l'erreur de gravure.
    Je suis juste arrivé la 1 ere fois à graver sans erreur et après plus possible.
    Je ne comprend pas ?
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  5. #25
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Juste une idée comme ça....as tu désactivé ton antivirus avant de graver???

  6. #26
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Voilà, j'a fait ça avec proshow gold : > Project Eleven <

  7. #27
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par chriscb
    Voilà, j'a fait ça avec proshow gold : > Project Eleven <
    Excellent. :thumbup:

  8. #28
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par changeofseason
    Juste une idée comme ça....as tu désactivé ton antivirus avant de graver???
    Non, mais il me donne cause pas de problème en général, j'utilise AVAST.

    Au niveau configue pc, c'est OK : 2 gigs de Ram, 300HD, Altlon 3500+

    Je vais suivre tes conseils et le désactiver avant de graver.

    Merci
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  9. #29
    Membre Avatar de brainstorm
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    soissons
    Âge
    52
    Messages
    19
    Boîtier
    eos40d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 ; 17-40l canon, sigma 70-200 F2.8

    Par défaut

    proshow gold est un bon logiciel mais pour les puristes il vaut mieux utiliser picture to exe PTE EST BIEN PLUS RIGOUREUX EN TERME DE SYNCHRONISATION ENTRE LA BANDE SON ET LE SLIDESHOW SURTOUT SI ON UTILISE DES CHANGEMENTS DE RYTHMES ENTRE LE DEFILEMENT DES IMAGES ET LA BANDE SON

    POUR PLUS D'INFO:http://lesitedudccn.com/Pages_html/accueil.html

    a bientôt

  10. #30
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    80
    Messages
    29
    Boîtier
    Kodak DX
    Objectif(s)
    intégré

    Par défaut

    Citation Envoyé par brainstorm
    proshow gold est un bon logiciel mais pour les puristes il vaut mieux utiliser picture to exe PTE EST BIEN PLUS RIGOUREUX EN TERME DE SYNCHRONISATION ENTRE LA BANDE SON ET LE SLIDESHOW SURTOUT SI ON UTILISE DES CHANGEMENTS DE RYTHMES ENTRE LE DEFILEMENT DES IMAGES ET LA BANDE SON

    POUR PLUS D'INFO:http://lesitedudccn.com/Pages_html/accueil.html

    a bientôt
    Les goûts et les couleurs !!!! Je gère la synchro son sur Proshow sans souci y compris le mixage, la surimpression de voix off, le volume en cours de montage, ... Je ne vois pas en quoi un puriste pourrait préférer PTE. C'est quoi un puriste au fait ?
    Je viens de réaliser un DVD de 45 ' pour une organisation humanitaire avec 400 photos, 36 voix off, 18 bandes son, le tout synchronisé à l'image près ! Proshow offre d'autre part un paquet de fonctions inexistantes sur PTE.
    Mais comme j'ai dit en commençant, les goûts et les couleurs !!!

  11. #31
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par brainstorm
    proshow gold est un bon logiciel mais pour les puristes il vaut mieux utiliser picture to exe PTE EST BIEN PLUS RIGOUREUX EN TERME DE SYNCHRONISATION ENTRE LA BANDE SON ET LE SLIDESHOW SURTOUT SI ON UTILISE DES CHANGEMENTS DE RYTHMES ENTRE LE DEFILEMENT DES IMAGES ET LA BANDE SON

    POUR PLUS D'INFO:http://lesitedudccn.com/Pages_html/accueil.html

    a bientôt
    Au-delà d'un certain niveau de besoin (pro ou expert) comme des changements de rythme, mélanges de sources et sons, ne vaut-il pas mieux utiliser un logiciel de montage vidéo et y ajouter les photos (Premiere pour les besoins lourds p.ex.) ?
    Perso, j'utilise PowerProducer Gold reçu avec mon graveur de DVD car il suffit pour l'instant à mes besoins ... Ce soft accepte vidéos + images fixes + sons et sort entre VCD et DVD.

    J'ai jeté un oeil aux 2 softs pour lister les fichiers acceptés en entrée :
    - PTE (24$) : http://www.wnsoft.com/apr/index.html
    - Proshow Gold (70$) : http://www.photodex.com/products/pro...filetypes.html
    ... ds les 2 cas, le format de sortie sera celui d'un MPEG2 (720x576 sf erreur).

    Je ne vois pas bien un "puriste" accepter moins de fonctionnalités, à moins que le plus offrant ne soit pas capable de synchroniser ? Sur le mien (PProdGd), je synchronise séquence par séquence en déterminant :
    - soit la durée de la bande-son avec ou sans fondu in/out indépamment du diapo lui-même,
    - soit en fixant la durée du diaporama calculée sur la durée de la bande-son.
    Dans les 2 cas c'est synchro ...

    Au final, je crois plutot que PTE et PSG ne visent pas le même ... but :rudolph: (là, faut qu'j'm'repose )

  12. #32
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    80
    Messages
    29
    Boîtier
    Kodak DX
    Objectif(s)
    intégré

    Par défaut

    Je crois qu'on a tous ses chouchou et bien sûr on possède le meilleur comme on a la meilleure voiture :clap:

    J'utilise ProShow en version Gold et Producer. En version Producer (399 $ certes mais encore moins cher que Premiere), je n'ai aucune limite à la créativité et je peux choisir le format de sortie vidéo qui me plait (1980 x 1020 si j'ai envie !). J'ai réalisé pas mal de DVD qui atteignent l'excellente qualité en sortie DVD HQ.
    J'utilise également VideoStudio et MediaStudio pour des sorties bien spécifiques.
    L'intérêt que je vois dans ProShow ce sont ses sorties EXE très légères et de qualité irréprochables pour le téléchargement sur le net, des sorties en version streaming encore plus légères d'une qualité également excellente.

    A l'occasion PhB, tu jettes un oeil sur mon site. La page d'accueil c'est ProShow version streaming, dans la page "Diaporamas" tu as un échantillon de différentes sorties.
    Le tout dernier "Multi Visions", est un condensé des principales (il y en a d'autres) possibilités de la version Producer. Cà déménage !
    En sortie vidéo pure, tu peux regarder "ShowTime" çà donne également une idée du calage image/son à l'image près grâce au time code.

    Je reste à l'écoute des forumeurs qui voudraient en savoir plus car j'aide pas mal de gens aussi ....; :thumbup:

  13. #33
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    C'est quoi les gros avantages entre la version Gold et la version Producer ?

  14. #34
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    80
    Messages
    29
    Boîtier
    Kodak DX
    Objectif(s)
    intégré

    Par défaut

    Cher Colombien bonjour,

    Outre le prix plus élevé, ProShow Producer offre les particularités suivantes :

    - Gestion du mode multicouche (jusqu'à 100 couches sur une seule diapo (1 couche = 1 image ou 1 vidéo). En pratique on arrive difficilement à atteindre la cinquantaine d'images non pas parce que le logiciel ne sait pas faire mais tout simplement çà devient galère au niveau gestion et de plus çà mobilise une part importante de ta RAM. Pour te convaincre du mode multicouche, tu visionnes "Multi Visions" sur mon site, la partie du Mt St Michel comprend 16 couches. Chaque couche a son propre timing, sa propre position sur la diapo, son propre mouvement de déplacement, son propre zoom, sa propre gestion des couleurs.

    - Gestion de la transparence. Chaque couche peut avoir son propre niveau de transparence ce qui permet des effets exceptionnels qui ne justifient plus d'utiliser des éditeurs d'images externes pour incruster des images.

    - Titrages individualisés. Une page peut contenir autant de textes que nécessaire soit sous forme de paragraphes soit sous forme de lignes individuelles. Une ligne peut ne comporter qu'un seul caractère. Chaque ligne ou paragraphe a sa propre couleur, sa propre police et taille, sa propre position et son propre timing. Un titre peut s'étendre sur plusieurs diapos successives.

    - Sorties DVD. Un mode DVD HQ avec un taux de bitrate de 9 Mo/s permet des sorties DVD d'une extrême qualité

    - Sorties fichiers Vidéo. En plus du MPEG-2 classique, le mode AVI dans toutes ses configurations et dans une résolution "à la demande". Choix du bitrate possible.

    - Filigrane. Producer permet d'incruster des fichiers images ou des textes sur tout ou partie du montage (sur chaque diapo) pour protéger d'éventuelles copies par capture d'écran. Le filigrane est positionnable à la demande et peut varier en intensité grâce à un réglage de la transparence.

    - Profils ICC. Choix parmi plusieurs profils ICC pour la sortie vidéo ou DVD

    - Fichiers RAW. Possibilité d'importer directement les fichiers RAW natifs issus des principales marques d'APN (Canon, Nikon, Fuji, Sony, ...)

    Je pense ne rien avoir oublié !!!

    Amicalement

    P.S.: j'ai passé toute ma jeunesse à Colombes Place du Général Leclerc !! C'est bien loin !

  15. #35
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Oui donc, à part le multicouche (qui lui est très interressant ), pas grand chose de plus sur le Producer par rapport à la version Gold. Je vais donc rester sur celle là.

    Euh... juste une question (j'ai vu sur ton site que t'es un pro de ce soft), pourquoi mes EXE produit par proshow, ils rament grave alors que les tiens non. Y'a des trucs à optimiser ?

  16. #36
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    80
    Messages
    29
    Boîtier
    Kodak DX
    Objectif(s)
    intégré

    Par défaut

    Quand tu dis que les tiens rament et pas les miens ce n'est donc pas ta configuration qui est en cause.
    Il y a plsieurs raisons possibles :
    - tu utilises des images originales de résolution nettement plus grandes que la sortie qque tu choisis. L'exécutable travaillant en temps réel au moment du visionnage, il est possible que cela entraîne une utilisation plus importante de la carte graphique et du processeur.
    D'où la quasi obligation de ramener la résolution de tes images à une dimensin proche de celle de la sortie. Je travaille en 1024 x 768 ou 1024 x 576 (16:9) et je redimensionne mes originaux à ces résolutions.

    - tu utilises peut-être une qualité de sortie proche ou égale à 100% ce qui n'est pas mon cas pour pouvoir les mettre sur le net je choisis 80 ou 85% et çà influe nettement sur la taille du fichier et très peu sur la qualité.

    - parmi les paramètres à valider dans la fenêtre "Output"

    * Limit rendering size = (moi c'est 1024 x 768)
    * Limit Display Size = (moi c'est 1024 x 768)

    Tous les autres paramètres ne sont pas à cocher

    KJe démarre tous mes diaporamas avec une diapo noire durée 2 secondes ce qui permet au montage de s'installer déjà en RAM avant de démarrer réellement et çà aussi çà sert bien pour éviter que le diaporama patine notamment quand il y a une bande son.

    Voilà tu me diras si tu améliores un peu les choses.

    Amicalement
    J.P

  17. #37
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Effectivement, j'avais mes images en pleins formats (sortie du 10D donc, pas très très grande non plus) et surtout, j'avais mis de l'accentuation ou des trucs comme ça, le soft avait un peu de mal quand même :] Le mieux est de prévoir tes slides avant donc et de les préparer pour que Proshow n'ai qu'a les déplacer

    Pour ceuce que ca interresse, je viens de mettre un nouveau diaporama sur mon blog.

  18. #38
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut Logiciel diaporama

    coucou

    Je suis à la recherche d un logiciel gratuit , ou je peux mettre une bande son et des tansitions mais surtout capable de supporter un gros fichier pour faire UN DIAPORAMA merci de votre aide Tatiana

  19. #39
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Je crois que y'a déjà un fil là https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=9966

  20. #40
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Je me rend compte que j'ai pas mis le lien, c'est balot quand même... : La Note

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. diaporama ?
    Par ramsesdeux dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2006, 11h16
  2. Diaporama
    Par gégé dans le forum Albums
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2006, 19h07
  3. Diaporama
    Par gégé dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2005, 20h36
  4. Mon premier diaporama
    Par mcog2 dans le forum Albums
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2005, 17h10
  5. Diaporama et RAW
    Par 1DMark2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2005, 17h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com