Envoyé par caouito
Le naturel:
Concernant le naturel, effectivement avec les derawtiseurs qui ont plien d'options, C difficile. Mais en efet, Silkypix a pas mal d'onglets et ce qu'il faut surtout se dire, C qu'il faut les toucher vraiment o compte goutte. Pour moi, le vrais reproche a silkypix C de ne pas pouvoir regler les niveaux facilement car ont est oblige de jouer avec les contrastes (et la courbe) ainsi que l'exposition.
Les couleurs:
Par contre, o niveau des rendus et pour du "post-traitement", je trouve que C le meilleur compromis. Pour la gestion des couleurs, j'evite le "V2" car les rouges sont trop satures et je lui prefere le "V1". Pour certain paysages, je vais ds le module de gestion des couleurs et j'augmente qq fois la luminosite des jaunes afin de faire "peter" un peu plus les verts et les "eclairer".
Quel boulot pour silkypix:
Le traitement du bruit est (je trouve...) vraiment bon.
La balance des couleurs "auto" est generalement le bon choix.
L'expo "auto" est aussi le bon choix (sauf fort contraste....)
La colorimitrie est vraiment reglable a souhait, mais demande de l'entrainement, ensuite C du bonheur.
Les modules pour ameliorer les defauts de nos Obj est vraiment bien et rapide (distortion, aberrations, vignetage). Le module permettant de rattraper les verticales ou les horizon est lui aussi tres simple et tres pratique car a defaut de CS2 ou autres, il recadre automatiquement.
C aussi pour ca que silkypix fait partie de mes derawtiseur preferes.
BDD:
Pour l'instant je n'en n'est pas...
Seb