Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 43 sur 43

Discussion: Derawtiseur SILKYPIX

  1. #41
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par caouito
    Les couleurs:
    Par contre, o niveau des rendus et pour du "post-traitement", je trouve que C le meilleur compromis. Pour la gestion des couleurs, j'evite le "V2" car les rouges sont trop satures et je lui prefere le "V1". Pour certain paysages, je vais ds le module de gestion des couleurs et j'augmente qq fois la luminosite des jaunes afin de faire "peter" un peu plus les verts et les "eclairer".
    Moi j'aime bien le réglage standard en poussant si besoin un peu la saturation.
    Le réglage standard est naturellement saturé, dans le sens où ça n'est pas terne et que les couleurs sont justes.

    Le défaut de la plupart des autres dérawtiseurs à mon gout, c'est que l'image est trop terne au départ et qu'en rajoutant de la saturation, c'est moins terne mais ça perd le naturel.

    Raw Image Task est correct sur ce point mais derrière SilkyPix.


    Citation Envoyé par caouito
    Quel boulot pour silkypix:
    (...)
    La balance des couleurs "auto" est generalement le bon choix.
    Là je ne suis pas trop d'accord, sur mes 18 images tests la WB auto se plante peut-être 12 fois...
    Ca n'est pas grave, parce que de ce côté là, je laisse toujours le boitier en AWB, et en conditions normales, c'est très bon.
    Pour SilkyPix, c'est 50% à la rue, 25% proche et légèrement moins bon, 25% proche et légèrement mieux.

    Un exemple :
    AWB du 350D - AWB de SilkyPix
    (heureusement il n'est pas toujours autant à la rue, mais du coup ça n'est pas utilisable comme paramètre par défaut)

    En conditions difficile (lumière partiellement ou totalement artificielle etc...), le boitier se plante en AWB, et SilkyPix également... mais n'importe quel logiciel se planterait.

    Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver une méthode dans SilkyPix quand les presets ne marchent pas et qu'il n'y a pas de zone neutre sur la photo...
    Quand il y a des personnes sur la photo, les tons chair sont très dépendant de la balance des blancs.
    C'est un problème que j'ai aussi avec RawShooter.


    Pour les réglages fins... pour l'instant je ne suis pas rentré dedans.
    Je n'aime pas passer trop de temps sur une photo, je finis toujours par en faire trop.
    Et je shoote en RAW pour ne pas avoir de réglages à faire sur le boitier et pour la meilleure dynamique, mais la nécéssité de post-traiter n'est pas ce que je préfère.
    Donc : plus c'est rapide et facile mieux c'est.

    SilkyPix correspond presque à ce que je veux...
    Reste le problème de WB qui est surement du au fait que je débute avec.
    Et la gestion des hautes lumières qui par contre est un sacré problème.

    C'est tout de même étrange... les zones peu exposées s'en sortent bien à mon gout.
    Les zones en assez haute lumières s'en sortent pas mal aussi.
    Mais les très hautes lumières semblent exagérer.

    Ce que je veux dire c'est que pour une photo avec pas mal de hautes lumières, avec un dérawtiseur classique je vais devoir passer à une expo de -0.33 par exemple pour ne pas cramer (ou cramer un minimum, parfois il faut faire des compromis)
    Mais pour cramer aussi peu avec SilkyPix je vais devoir descendre à -0.66 voir -1.
    Et forcément le reste de l'image est beaucoup trop sombre et il devient très difficile de restaurer l'équilibre.

    En fait la courbe par défaut de SP semble accentuer beaucoup les différences entre hautes et très hautes lumières.

    La solution semble de sous-exposer à mort, de mettre le contrast center à fond à gauche, et de faire une courbe qui remonte globalement la luminosité sans trop toucher aux hautes lumières.
    Là ça n'est plus grillé ni trop sombre par contre c'est plutôt moins bon que ce que j'obtiens ailleurs...

    Comme j'ai quand même pas mal de photos avec grosse différence de contraste entre plusieurs zones, c'est pour l'instant éliminatoire tant que je n'ai pas trouvé de solution...

    Même si, je pense, je garderai quand même SïlkyPix dans un coin en version gratos pour les images "faciles" pour lequel il donne un excellent résultat en très peu de temps.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Petite question, je ne trouve pas la solution dans l'aide de SilkyPix, comment fait-on pour modifier les paramètres par défaut à l'ouverture d'une photo ?
    (par exemple : pour mettre le paramètre Sharp au-dessus de Average, systématiquement)

  3. #43
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut copier-coller....

    Citation Envoyé par Zaphod
    Petite question, je ne trouve pas la solution dans l'aide de SilkyPix, comment fait-on pour modifier les paramètres par défaut à l'ouverture d'une photo ?
    (par exemple : pour mettre le paramètre Sharp au-dessus de Average, systématiquement)

    Pour ma part, chaques images est quasiment un cas particulier, donc, je ne trouve pas trop d'interet a modifier les reglages predefinies a l'ouverture. Petite precision, concernant le "Sharp", je prefere le regler ss toshop, car C + precis et generalement, C ce que l'on doit regler en dernier...

    Concernant les hautes lumieres, vioci comme je procede:
    En general, je ss expose (avec silkypix), ensuite je vais ds le module "Color" et je choisi le petit module qui sert a modifier les couleurs avec precision. Je met souvent + de luminosite aux couleurs jaunes, vertes en baissant un peu la saturation (par couleurs). Si je ne suis pas clair, me contacter par MP et on pourra en parler par telephone si besoin!!


 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel derawtiseur choisir...
    Par antarex dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2007, 14h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com