Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Derawtiseur SILKYPIX
Mode arborescent
-
06/06/2006, 20h39 #19Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Je suis en pleine période de test de dérawtiseurs et j'ai donc testé Silkypix.
Mon problème est de trouver un dérawtiseur avec une colorimétrie plaisante sans trop d'efforts.
J'ai testé en long et en large RawShooter mais je n'arrive pas à ce que je veux, par défaut il y a comme un voile gris trop présent.
J'ai testé aussi DPP mais je n'aime pas trop le rendu des couleurs (quelque soit le mode), et DXO dont je trouve le rendu des couleurs moyen mais que j'aime beaucoup malgré tout...
En fait pour l'instant je m'étais arrété sur Raw Image Task (cf. ce fil ) surtout pour sa colorimétrie.
J'avais lu pas mal de bien sur la gestion des couleurs de SilkyPix mais j'avais vite abandonné les test à cause de l'interface.
Le deuxième test est beaucoup plus concluant : l'interface ne me semble plus si pénible, et la colorimétrie est effectivement très plaisante...
Par contre à première vue, je trouve la gestion des détails un peu moins bonne que Raw Image Task.
Comme je suis très très loin de maitriser le logiciel et que la période d'essai est courte, je suis preneur d'astuces sur la façon d'utiliser le logiciel et les réglages que vous utilisez.
Après, il aura surement le droit à un tirage test pour comparer à DXO et Raw Image Task que je retiens pour l'instant comme deux dérawtiseurs jouables.
(par contre, qu'est-ce qu'il est cher !)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel derawtiseur choisir...
Par antarex dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 12Dernier message: 18/08/2007, 14h50