Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Discussion: Derawtiseur SILKYPIX

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB
    ...la règle qui consiste à dire qu'il faut "exposer à droite", c'est à dire pour les hautes lumière n'est plus valable. Le fait d'appliquer cette règle aura pour conséquence de "cramer" les basses lumières, autrement dit, elles ne contiendront plus d'informations (les canaux RVB sont à 0,0,0).

Mais il est vrai qu'il est généralement moins génant de perdre de la matière (de l'information) dans les noirs.
    C'est moins génant, car l'oeil est surtout sensible dans les hautes lumières, et la lecture se fait principalement dans les zones lumineuses ; c'est donc là qu'il faut privilégier l'exposition, pour éviter d'avoir des zones blanches, et avoir un maximum de détail.

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Smile C bien ca...

d'ou l'interet de pouvoir ensuite chercher a recuperer les ombres avec un "outils" adapte comme peux le faire DxO ou NC. J'ai fait des essais sur une foto avec un fort contraste et le resultat le meilleur est avec DxO (plus de contraste et meilleur pique).
    Pour "rattrapper" les zones d'ombre, j'ai baiser legerement le contraste general et ensuite j'ai jouer avec le gamma. Par contre, en baissant le contraste, on perd en sensation de nettete et c'est la que DxO fait la difference. De plus on fait monte le bruit et la encore Dxo fait la difference.

Par contre sur des fotos n'ayant pas un contraste trop violent (j'avoue que ma foto de test a vraiment un contraste "VIOLENT"), je prefere le rendu obtenu avec silkypix. DxO etant alors trop contraste (meme en mode expert).

Tout est relatif, car avant de tester silkypix, j'etait tres satisfait de DxO.

Recap:
    Pour l'instant et dans l'attente de trouver les bons parametres (reduction de bruit [NR] et accentuation [sharp] je pense que je vais garder en priorite DxO.

Question, pour le developpement en "batch" de plusieurs fichiers, on fait comment avec silkypix?

Merci a tous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel derawtiseur choisir...
    Par antarex dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2007, 13h50

Règles de messages