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Discussion: Derawtiseur SILKYPIX

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de bruno34
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    merci, pour la reponse, ca merite donc que j'approfondisse mon essai.

    tu as la version Free ou la complete payante?

    BB

  2. #2
    Membre Avatar de Olive10
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    Bonjour
    C'est pour l'instant le plus complet que j'ai trouvé !!
    Vos avis m'intéressent aussi, je pense qu'il est très prometteur !

  3. #3
    Membre Avatar de caouito
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    Par défaut Dlight?

    Je n'ai pas trouve d'equivalent a un module dlight pour rattraper les basses lumieres ou deboucher les ombres.... C e qui veut dire que cette fois, contrairement a ce que l'on nous explique, il vaut mieu shooter "normalement et ne pas priviligier les hautes lumiere lors de la mesure de lumiere

  4. #4
    Abonné Avatar de TransFXB
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    Citation Envoyé par caouito
    Je n'ai pas trouve d'equivalent a un module dlight pour rattraper les basses lumieres ou deboucher les ombres.... C e qui veut dire que cette fois, contrairement a ce que l'on nous explique, il vaut mieu shooter "normalement et ne pas priviligier les hautes lumiere lors de la mesure de lumiere
    J'ai pas tout piger. Pourrais-tu être un peu plus explicite ?

    Est-ce que c'est en rapport avec ça : http://eos-numerique.com/forums/show...3&postcount=23

    TransFXB

  5. #5
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    Citation Envoyé par TransFXB
    J'ai pas tout piger. Pourrais-tu être un peu plus explicite ?

    Est-ce que c'est en rapport avec ça : http://eos-numerique.com/forums/show...3&postcount=23

    TransFXB
    Je crois que les capteurs numériques n'ont pas une sensibilité linéaire tout comme les pellicules 'argentiques. On expose à droite, c'est à dire avec le maximum d'informations dans les hautes lumières et on corrige en post-traitement pour déboucher les ombres. C'est ce que fait Dx0 par exemple.

  6. #6
    Abonné Avatar de TransFXB
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    Citation Envoyé par openvms
    Je crois que les capteurs numériques n'ont pas une sensibilité linéaire tout comme les pellicules 'argentiques. On expose à droite, c'est à dire avec le maximum d'informations dans les hautes lumières et on corrige en post-traitement pour déboucher les ombres. C'est ce que fait Dx0 par exemple.
    je n'en suis pas si sûr.
    La non-linéarité de la sensibilité du film argentique n'est plus à démontrer, c'est vrai.
    Par contre, celle du capteur d'un appareil numérique est une donnée de base : elle est linéaire. (voir ici, par exemple : http://www.dpreview.com/learn/?/key=sensor+linearity)

    C'est le but de mon propos ici http://eos-numerique.com/forums/show...3&postcount=23
    d'expliquer qu'en numérique, la règle qui consiste à dire qu'il faut "exposer à droite", c'est à dire pour les hautes lumière n'est plus valable. Le fait d'appliquer cette règle aura pour conséquence de "cramer" les basses lumières, autrement dit, elles ne contiendront plus d'informations (les canaux RVB sont à 0,0,0).

    Mais il est vrai qu'il est généralement moins génant de perdre de la matière (de l'information) dans les noirs.

    TransFXB

  7. #7
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    En fait, ce que je voulias dire, c qu'avec DxO, qd je shoote en RAw, je priviligie (ds les cas difficiles), une mesure spot sur les hautes leumieres (ciel par exemple), et ensuite, je recupere les zones d'ombre avec le module DLIGHT de Dxo qui me recupere les infos (dans une certaine limite car le grain monte - comme en argentique...) en influencant tres peu les hautes lumieres.

    Donc, je demandais s'il existait un equivalent avec silkypix ou si je devait priviligier les ombres et rattraper les hautes lumieres avec l'outils approprie.

  8. #8
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    Citation Envoyé par TransFXB
    ...la règle qui consiste à dire qu'il faut "exposer à droite", c'est à dire pour les hautes lumière n'est plus valable. Le fait d'appliquer cette règle aura pour conséquence de "cramer" les basses lumières, autrement dit, elles ne contiendront plus d'informations (les canaux RVB sont à 0,0,0).

    Mais il est vrai qu'il est généralement moins génant de perdre de la matière (de l'information) dans les noirs.
    C'est moins génant, car l'oeil est surtout sensible dans les hautes lumières, et la lecture se fait principalement dans les zones lumineuses ; c'est donc là qu'il faut privilégier l'exposition, pour éviter d'avoir des zones blanches, et avoir un maximum de détail.

 

 

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