Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43

Discussion: Derawtiseur SILKYPIX

  1. #21
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut

    Citation Envoyé par cbr
    Apparemment l'eccart de luminosité entre les photos que tu fais n'est pas assez important pour faire une photo finale en 32 bits. Essaye de - 2IL à +2IL, là c'est bon.
    Oui cbr, j'y est pensé aussi, j'ai donc fait l'essai avec -2IL +2IL et -2.5IL +2.5IL, mais ça ne change rien toujours ce message !!


  2. #22
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    ok je comprends un peu mieux autrement dit ca reviens a prendre ce qui a de "bon" dans une image, avec un reglage optimum dans une zone donnée , et de le passer sur une images en double, dans laquelle ont veux garder le reglage de certaine autres zones......... :34:
    Bon va me falloir trouver un tutos pour apprendre a faire ça.
    Merci
    BB

  3. #23
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olive10
    Oui cbr, j'y est pensé aussi, j'ai donc fait l'essai avec -2IL +2IL et -2.5IL +2.5IL, mais ça ne change rien toujours ce message !!
    Est-ce que tu pourrais essayer avec deux images jpeg au lieu de tiff, pour commencer ?
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  4. #24
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cbr
    Deux c'est pas un peu juste ? Trois en tout cas ca marche.
    Je croyais que deux suffisaient. Tu penses qu'il en faut forcément trois ?
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  5. #25
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut

    J'ai déjà réussi avec des Raw donc directement issus de l'appareil, c'est la première fois que j'essaie par logiciel, je vais donc essayer avec des JPG, mais en 8bits alors !

  6. #26
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut

    Finalement, chez moi, ça ne fonctionne qu'avec des tofs directement issues de l'appareil, peut-être que le plug-in hdr tient compte des paramètres de prise de vue dans les exifs !!!!
    Avez-vous vraiment réussi à partir d'une seule et même image ?

  7. #27
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olive10
    Finalement, chez moi, ça ne fonctionne qu'avec des tofs directement issues de l'appareil, peut-être que le plug-in hdr tient compte des paramètres de prise de vue dans les exifs !!!!
    Avez-vous vraiment réussi à partir d'une seule et même image ?
    Il me semble que oui, à partir de Silkypix notamment, mais maintenant tu me mets le doute.
    Il faut que je ré-essaye.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Eure et Loir
    Âge
    47
    Messages
    47
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    50 1.8

    Par défaut

    Peut-on recadrer les photos sur Silkypix ??

    Je n'apprécie pas de changer de logiciel pour recadrer ...

  9. #29
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Oui, on peut recadrer les photos sur silkypix!!! par contre pour le HDR, ca ne marche pas avec silkypix et toshop cs2

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olive10
    Bonjour
    Je viens de faire l'essai, j'ai fait trois images, une normale, une sous et une sur ex .
    Enregistrées en tiff 16 bits, et tout ça à partir de Silkypix.
    Quand je tente un HDR avec ça dans Photoshop, j'ai ce message a chaque fois et l'opération s'arrête.


    Avez-vous une idée du blem ?
    Merci
    C'est parce que les paramètres Exif de tes photos sont identiques.
    Donc comme photoshop se base sur les paramètres exif pour calculer l'écart d'expo... pour lui les photos ne conviennent pas à une fusion HDR.
    Il faut donc "truquer" les exif ou les supprimer.

  11. #31
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Ca, C une bonne idee. On va essayer. Merci!! Et en +, C tellement logique!

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Je suis en pleine période de test de dérawtiseurs et j'ai donc testé Silkypix.

    Mon problème est de trouver un dérawtiseur avec une colorimétrie plaisante sans trop d'efforts.
    J'ai testé en long et en large RawShooter mais je n'arrive pas à ce que je veux, par défaut il y a comme un voile gris trop présent.
    J'ai testé aussi DPP mais je n'aime pas trop le rendu des couleurs (quelque soit le mode), et DXO dont je trouve le rendu des couleurs moyen mais que j'aime beaucoup malgré tout...

    En fait pour l'instant je m'étais arrété sur Raw Image Task (cf. ce fil ) surtout pour sa colorimétrie.

    J'avais lu pas mal de bien sur la gestion des couleurs de SilkyPix mais j'avais vite abandonné les test à cause de l'interface.
    Le deuxième test est beaucoup plus concluant : l'interface ne me semble plus si pénible, et la colorimétrie est effectivement très plaisante...

    Par contre à première vue, je trouve la gestion des détails un peu moins bonne que Raw Image Task.

    Comme je suis très très loin de maitriser le logiciel et que la période d'essai est courte, je suis preneur d'astuces sur la façon d'utiliser le logiciel et les réglages que vous utilisez.

    Après, il aura surement le droit à un tirage test pour comparer à DXO et Raw Image Task que je retiens pour l'instant comme deux dérawtiseurs jouables.

    (par contre, qu'est-ce qu'il est cher !)

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    J'ai trouvé un forum où il y a un long fil sur Silkypix... il faut que je le lise.

    Un des commentaires m'a fait marrer, c'est trop moi ça (à part le fait que je ne suis absolument pas photographe pro ) :
    You know what I love best about all these converters? I get to feed my passion for putting off the more important tasks I have at hand. Instead of updating my website, getting new jobs, thinking about how I could be a better photographer and working at it actively, sending emails to friends and family, having a good time out... I get to load up raw files and look at how each different program works and how they produce a final product.
    Lien vers le fil en entier

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    J'ai quand même un problème avec SilkyPix c'est qu'il a tendance à me cramer les hautes lumières sur les photos avec une dynamique "élevée"...

    Il faut sacrément baisser l'expo pour préserver les hautes lumières, et là ça casse tout l'équilibre de la photo... (qui est très bon au départ).
    Il doit y avoir une technique pour éviter ça ?

  15. #35
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Perso, j'ai garde DxO et silkypix comme derawtiseur (je ne connais pas raw image task..), et effectivement, je trouve que Silkypix a une meilleure gestion de la colorimetrie et Dxo a malgre tt un rendu un peu froid.

    Concernant les hautes lumieres, il existe un petit module ds silkypix (HIGHTLIGHT) qui est cense ameliorer leur rendu, mais le resultat n'est pas forcement percutant. Il faut ds tt les cas baisser o mini la saturation (ds ce module) pour chercher a recuperer un peu les Hightlight...

    Perso, je priviligie les hautes lumieres dans la mesure du raisonable, ensuite, je joue sur le contraste (gamma) pour eclaircir les ombres. Avec cette methode tu erd un peu de contraste mais tu peut le rattrapper un peu avec "midtone contrast (en l'augmentant legerement). Tu peut aussi jouer sur la courbe (attention, il faut etre "leger"). Avec cette methode, en comparaison avec DxO, je n'ai pas vu de grosses diff, car si tu en fait trop, la foto perd de son naturel

    Ensuite, pour ces fotos difficiles (developpee en TIFF), je passe sous CS2 (ou autre) et je regle les niveaux (afin d'eviter un voile gris surles fotos). Sinon, tu priviligie les hautes light ss silkypix, tu developpe en tiff et si tu as CS2, tu utilises "Ombre/Hautes lumieres" (ou Shadow/hightlight")....

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par caouito
    Perso, je priviligie les hautes lumieres dans la mesure du raisonable, ensuite, je joue sur le contraste (gamma) pour eclaircir les ombres. Avec cette methode tu erd un peu de contraste mais tu peut le rattrapper un peu avec "midtone contrast (en l'augmentant legerement). Tu peut aussi jouer sur la courbe (attention, il faut etre "leger"). Avec cette methode, en comparaison avec DxO, je n'ai pas vu de grosses diff, car si tu en fait trop, la foto perd de son naturel
    En fait c'est ça le principal problème avec les dérawtiseurs qui ont plein d'options : garder le naturel !
    C'est mon problème avec RawShooter par exemple : l'image par défaut est plate, et pour la rendre plus à mon gout je change plein de sliders et au final j'ai quelque chose de trop artificiel.

    Avec SilkyPix, l'image par départ est pas mal du tout... mais les hautes lumières sont pas mal plus grillées qu'avec d'autres softs. Trop.
    Si j'essaie de récupérer ces hautes lumières en jouant sur les différents sliders... je me retrouve à nouveau avec quelque chose d'artificiel.

    En fait c'est un des défauts que je trouve pour l'instant au logiciel (j'insiste sur le pour l'instant vu ma faible expérience) : l'équilibre de l'image par défaut est bon, mais dès qu'on change des options, cet équilibre se perd...

    J'ai aussi pas mal de mal à faire une BdB personnalisée correcte dans les cas où la BdB de mon boitier ne convient pas.
    Je m'en tire toujours avec une teinte dominante que je n'arrive pas à faire dispairaitre.

    Citation Envoyé par caouito
    Sinon, tu priviligie les hautes light ss silkypix, tu developpe en tiff et si tu as CS2, tu utilises "Ombre/Hautes lumieres" (ou Shadow/hightlight")....
    Oui mais je trouve que du coup on perd un peu tout l'avantage de SilkyPix...

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par caouito
    Concernant les hautes lumieres, il existe un petit module ds silkypix (HIGHTLIGHT) qui est cense ameliorer leur rendu, mais le resultat n'est pas forcement percutant. Il faut ds tt les cas baisser o mini la saturation (ds ce module) pour chercher a recuperer un peu les Hightlight...
    Oui la différence n'est pas phénoménale...

  18. #38
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Le naturel:
    Concernant le naturel, effectivement avec les derawtiseurs qui ont plien d'options, C difficile. Mais en efet, Silkypix a pas mal d'onglets et ce qu'il faut surtout se dire, C qu'il faut les toucher vraiment o compte goutte. Pour moi, le vrais reproche a silkypix C de ne pas pouvoir regler les niveaux facilement car ont est oblige de jouer avec les contrastes (et la courbe) ainsi que l'exposition.

    Les couleurs:
    Par contre, o niveau des rendus et pour du "post-traitement", je trouve que C le meilleur compromis. Pour la gestion des couleurs, j'evite le "V2" car les rouges sont trop satures et je lui prefere le "V1". Pour certain paysages, je vais ds le module de gestion des couleurs et j'augmente qq fois la luminosite des jaunes afin de faire "peter" un peu plus les verts et les "eclairer".

    Quel boulot pour silkypix:
    Le traitement du bruit est (je trouve...) vraiment bon.
    La balance des couleurs "auto" est generalement le bon choix.
    L'expo "auto" est aussi le bon choix (sauf fort contraste....)
    La colorimitrie est vraiment reglable a souhait, mais demande de l'entrainement, ensuite C du bonheur.
    Les modules pour ameliorer les defauts de nos Obj est vraiment bien et rapide (distortion, aberrations, vignetage). Le module permettant de rattraper les verticales ou les horizon est lui aussi tres simple et tres pratique car a defaut de CS2 ou autres, il recadre automatiquement.

    C aussi pour ca que silkypix fait partie de mes derawtiseur preferes.

    BDD:
    Pour l'instant je n'en n'est pas...

    Seb

  19. #39
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par caouito
    Le naturel:
    Concernant le naturel, effectivement avec les derawtiseurs qui ont plien d'options, C difficile. Mais en efet, Silkypix a pas mal d'onglets et ce qu'il faut surtout se dire, C qu'il faut les toucher vraiment o compte goutte. Pour moi, le vrais reproche a silkypix C de ne pas pouvoir regler les niveaux facilement car ont est oblige de jouer avec les contrastes (et la courbe) ainsi que l'exposition.

    Les couleurs:
    Par contre, o niveau des rendus et pour du "post-traitement", je trouve que C le meilleur compromis. Pour la gestion des couleurs, j'evite le "V2" car les rouges sont trop satures et je lui prefere le "V1". Pour certain paysages, je vais ds le module de gestion des couleurs et j'augmente qq fois la luminosite des jaunes afin de faire "peter" un peu plus les verts et les "eclairer".

    Quel boulot pour silkypix:
    Le traitement du bruit est (je trouve...) vraiment bon.
    La balance des couleurs "auto" est generalement le bon choix.
    L'expo "auto" est aussi le bon choix (sauf fort contraste....)
    La colorimitrie est vraiment reglable a souhait, mais demande de l'entrainement, ensuite C du bonheur.
    Les modules pour ameliorer les defauts de nos Obj est vraiment bien et rapide (distortion, aberrations, vignetage). Le module permettant de rattraper les verticales ou les horizon est lui aussi tres simple et tres pratique car a defaut de CS2 ou autres, il recadre automatiquement.

    C aussi pour ca que silkypix fait partie de mes derawtiseur preferes.

    BDD:
    Pour l'instant je n'en n'est pas...

    Seb
    Je partage complètement ton analyse concernant SilkyPix et c'est d'ailleurs celui que j'utilise en ce moment.
    Mais, de grace, évite le style SMS dans tes messages.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  20. #40
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Talking

    Desole pour le style SMS et je vais essaye d'eviter ca, mais comme je suis tj a la bourre et que le travail me prends beaucoup de temps, je cherche a aller assez rapidement a l'essentiel (en +, on me dit que je parle beaucoup.....)

    Seb

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel derawtiseur choisir...
    Par antarex dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2007, 14h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com