J'ai voulu tester qques derawtisers ces jours ci.
Je me suis fixé sur RawShooter. Simple et efficace c'est ce qui me vient a l'esprit... Il reprend a peu prés tout ce que proposent les autres, mais l'accés et le maniement sont limpides, rapides... et les resultats excelents.

En effet j'ai trouvé DPP moins ergonomique, avec moins de possibilité de reglages (ou alors ils sont bien planqués, ce qui revient au meme...). Le design de l'interface est trés sympa, mais ca je m'en moque un peu personnellement...

Idem pour Sylkipix, l'ergonomie m'a deplu (tres perso ca), par contre j'ai aimé la multitude des reglages d'usine proposés, l'accés facile a tous ces parametres etc.... par contre il semble impossible d'enregistrer autrement qu'en tiff à 300dpi ? impossible d'enregitrer plusieurs fichiers a la fois non plus ? (rassuez moi ! j'ai loupé un trcu je pense...)

C'est tout pour l'instant, mais j'en essayerai bien d'autres, donc si vous avez des noms je prends ! ;o)

Coté qualité finale, il est difficile d'apprecier lequel est le meilleur en ce qui me concerne... Cela depend tellement de ce que l'on fait aux manettes... un degres de+ par ci, un degrés de moins par là, ca change bcp de choses...