Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 54
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2020
    Localisation
    Villejuif
    Âge
    38
    Messages
    31
    Boîtier
    Eos 250d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm f/4-5.6 IS STM, Canon EF 50mm f/1.8 STM

    Par défaut Conseils de bonnes habitudes pour workflow d'un débutant

    Bonjour à toutes et tous

    Je débute en photographie et commence à avoir pas mal de fichiers images (Raw & jpg). Je me pose la question d'un workflow efficace afin de trier / traiter les clichés.

    Actuellement, je classe selon les localisations / date / À traiter - À supprimer - Souvenirs (photos pas bien réalisées mais que je souhaite conserver pour le souvenir)

    Auriez vous des conseils sur les bonnes habitudes à prendre ? J'envisage d'investir dans un abonnement Lightroom / Photoshop pour 12€ par mois. J'ai déjà essayé de rechercher des vidéos sur le sujet, mais je me perds un peu devant la richesse des contenus. Auriez vous des recommandations ?

    D'avance, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vous conseille les tutos de ouiouiphoto
    https://ouiouiphoto.fr/
    Ensuite vous pourrez décider de la méthode de travail
    Avant de dépenser 12 Euro par mois chez Adobe, il y a aujourd'hui des alternatives soit gratuites, soit moins onéreuses

    Conservez vos fichiers RAW, les JPEG vous pouvez les refaire quand vous en avez besoin

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2020
    Localisation
    Villejuif
    Âge
    38
    Messages
    31
    Boîtier
    Eos 250d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm f/4-5.6 IS STM, Canon EF 50mm f/1.8 STM