Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Vue hybride
-
01/12/2021, 23h47 #1Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Je me permets humblement de rappeler le sujet:
"Conseils de bonnes habitudes pour workflow d'un débutant"
Il ne faut quand même pas nous le perdre
Ce qui est important est de mettre noir sur blanc une méthodologie en fonction de ses besoins et de s'y tenir
-
02/12/2021, 11h37 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
ishoot, Tu noteras 2 choses :
- que l'interlocuteur shootait en RAW et JPEG = le plus simple serait de ne pas lui dire d'utiliser que du JPEG et pourtant on préconises le RAW (personnellement je préconises de ne faire QUE du RAW et non du RAW+JPEG)
- qu'il prévoit de prendre LR + PS = le plus simple aurait été de lui dire de se contenter de DPP ou tout logiciel gratuit. En effet un logiciel tel que Photoshop n'est pas le logiciel le plus simple mais il est de ceux les plus puissants. LR a également ses adeptes et ceux qui ont choisi ce logiciel sont pour beaucoup encore dessus.
Je ne cache pas qu'on peut les obtenir de manières obscures pour pouvoir les tester et si on y voit des avantages de les obtenir de manière légale (j'ai commencé comme ça à l'époque et j'ai aujourd'hui une version licence mensuelle) Au moins on est propre sur soi même si au départ on le fait de manière un peu sale.
Est ce que le plus simple est le mieux ? Pas toujours, sinon on pourrait aussi de lui dire se mettre en mode Programme sur le boîtier ou en mode carré vert.
Donc si la démarche vient de l'interlocuteur pour bien faire, on lui propose des choix, qui lui serviront de base, et qu'il pourra croiser pour se faire son propre Workflow.
En effet on peut parfaitement prendre une idée de l'un, l'une de l'autre etc etc pour le personnaliser à ses propres besoins.
Je pense toujours qu'une personne qui pose une question censée à suffisamment de "cerveau" pour savoir faire la part des choses, pour filtrer l'information et qu'il réagisse en conséquence.
A 36 ans je pense qu'il est d'une génération et d'un âge suffisant pour qu'il puisse dire de lui même si c'est du charabia ce qu'on lui conseille, et dans ce cas on adaptera alors le discours à des "niveaux" inférieurs, mais je suis de ceux qui laissent toujours une chance à celui qui pose des question, y compris s'il se catégorise de débutant, de ne pas lui donner des conseils de gamins.
On a parlé de NAS ce qui pour un débutant pourrait déjà lui poser plein de questions, bref dans ses réponses il s'intéresse à des propositions, à regarder des vidéos, on a donc là quelqu'un qui veut partir sur de bonnes bases, donc aucune raison de lui répondre de manière simpliste, c'est en tout cas mon avis.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour débutant
Par b.lefebvre dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 18/04/2019, 21h50 -
Workflow pour un débutant
Par toniolasticot dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 16/09/2011, 22h01 -
Conseils pour un débutant sur le 55-250 mm
Par svizzero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 05/04/2010, 15h45 -
Conseils pour débutant
Par fatalbug dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 01/12/2008, 09h08 -
des conseils pour un débutant
Par tb72 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 5Dernier message: 28/08/2007, 08h59