Citation Envoyé par beocien Voir le message
Bonjour

Je deteste l utilisation de l anglais - Methode de tri ? de travail ?

Je commence par la poubelle ( de moins en moins ! ) - mal cadre - flou - sans interet - dans DPP - je ne tire qu en raw et je nomme mes images avec le lieu de ma sortie et la date dans un dossier du meme nom.

Tif puis Photoshop avec les pipettes - un script jsx personnel - diaporama windows.

En debut de mois je fais un tri des images - un matin - pas trop reveille - en manque de cafe - je supprime un maximum ---- - reduction de taille des images a 1000 px - puis je cree un diaporama avec JAlbum que je place sur un de mes sites FREE et que j expedie a mes amis.

Nouveau tri de cette selection du mois en supprimant les portraits et les personnes - pour le droit a l image et je fais le menage sur mon site vitrine.

Ensuite j efface tout en ne conservant que les raws ( tous ) et je les grave sur cd - qu importe si certains se deteriorent ( ce n est pas le cas pour l instant ) - de toutes facon ces images sont dans ma cervelle.

Merci Beocien pour ces conseils. Effectivement, je ne savais pas trop comment le dire en français, flux de traitement, de classement. Ton flux de travail est plutôt à destination de mise en place d'une gallerie web ?