Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Mode arborescent
-
27/11/2021, 10h52 #10
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Ma méthode de classement, qui date de l'époque où j'étais 100 % diapos, c'était un classement par année et par pays, donc relativement simple
Avec l'arrivée de logiciels tels que Rawshooter (racheté par Adobe et devenu LR) j'ai conservé la même logique en y intégrant les mots clés. Ce travail est facilité par l'utilisation de thésaurus disponibles sur le net, mais il est assez simple de se constituer une belle bibliothèque de mots clefs
Ce qui me manquait beaucoup avec les diapositives c'était la géolocalisation, maintenant ce n'est plus un problème
Pour en revenir au questionnement du départ, aujourd'hui, je n'investirais pas dans un logiciel à abonnement car il existe de nombreux logiciels de post-traitement par contre je m'assurerais d'avoir un logiciel qui sache gérer les catalogues
Pour démarrer, pourquoi pas Darktable
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour débutant
Par b.lefebvre dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 18/04/2019, 20h50 -
Workflow pour un débutant
Par toniolasticot dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 16/09/2011, 21h01 -
Conseils pour un débutant sur le 55-250 mm
Par svizzero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 05/04/2010, 14h45 -
Conseils pour débutant
Par fatalbug dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 01/12/2008, 08h08 -
des conseils pour un débutant
Par tb72 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 5Dernier message: 28/08/2007, 07h59