Salut,
Photoshop est très bon pour réduire les photos en taille. Il suffit de bien l'utiliser

pour répondre à ta question sur la méthode de rééchantillonage lors de la réduction de taille, en général, pour conserver des détails, il convient de le faire en Bicubique plus net
Mais pas tout le temps, dans le cas d'un paysage par exemple, ou un portrait, je trouve celà trop marqué, dés lors j'utilise la méthode bicubique et j'améliore la netteté avec l'outil netteté optimisée.

Maintenant, aucune des méthodes ne rend les pixels visibles, je penche pour une compression à l'enregistrement trop forte (voire éventuellement le fait que quand une photo est affichée dans photoshop , il arrive que tu vois une pixelisation qui en fait n'existe pas, en fait il suffit de l'afficher en taille réelle pour s'en assurer.)