Attention :rolleyes:

Il ne s'agit pas de faire le r?quisitoire des d?rawtiseurs, juste de montrer (un peu) leurs qualit?s et leurs d?fauts...

En toute honn?tet?, pour le photographe ne travaillant que sur des sujets "lisses" (ex : proxy ou macro de bijoux) la diff?rence sera minimale voire non repr?sentative.

Si j'ai fait ce test c'est parce que justement, les textures de type "poils", "plumes", "herbe"... passent difficilement dans certains outils ! Ce qu'il manque ? Capture One ou Bibble, au niveau de l'outil d'accentuation de la nettet?, c'est la d?finition du rayon d'action (comme dans Photoshop &#33 ; on ne peut r?gler que l'intensit? et le seuil (ce qui donne ce rendu "liss?" sur l'arri?re-plan d'ailleurs)

DPP 1.5 lui, ne donne pas le choix : nettet? de 1 ? 5 ! Mais on voit le r?sultat

Je concluerai en regrettant sinc?rement que Capture One ait ce d?faut, car de tous les logiciels, c'est (? mon go?t) le mieux construit, le plus ergonomique et le plus "productif" m?me si sa prise en main n'est pas ?vidente la premi?re fois !

Le jour o? Canon va nous sortir "son" Capture One avec les qualit?s de DPP, les autres auront du soucis ? se faire B)