Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Comparaison de deRAWtisateurs
Mode arborescent
-
19/11/2005, 23h38 #5Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Perso je ne cherche pas à avoir l'image la plus neutre possible... mais l'image qui me plait le plus.
Envoyé par lld91
Pour avoir une image "neutre" ou réaliste disons... c'est difficile.
Pour bien faire il faudrait caractériser ton appareil et faire un profil de couleur personnalisé.
Ensuite il faudrait faire une photo d'une charte gris neutre pour ta balance des blancs pour chaque situation.
Et il te faut un écran parfaitement étalonné.
etc...
J'exagère, bien sur, mais c'est pour dire... pour une utilisation "normale" il est très difficile de savoir quelle image sera plus "vraie".
Il y aura juste différentes interprétations que tu aimeras plus ou moins.
Et celle qui sera la plus "vraie" ne sera pas forcément celle qui te plaira le plus.
Oui... la plupart le font.
Envoyé par lld91
Mais plus que ça, il y a aussi un choix dans le dématriçage d'avoir une image plus ou moins 'nette' (avec plus ou moins d'artefacts)
Raw Shooter par exemple se vante d'avoir un dématriçage qui fait ressortir beaucoup de détails, plus que la concurrence.
DPP est pas mal non plus sur ce plan, je trouve.
Un lien intéressant sur le RAW (si l'anglais ne te pose pas de problème) :
http://www.outbackphoto.com/handbook...rocessing.html
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparaison
Par Nitro dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 06/05/2007, 19h13 -
comparaison focales
Par Bob-74 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 03/03/2007, 13h26 -
comparaison entre EF-S 17-85 f/ 4-5,6 IS USM et 17-40 F4 L ?
Par jenkhen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 11/02/2007, 22h32 -
Comparaison 5D et Leica M8
Par Moscool dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 30/10/2006, 19h16 -
Comparaison EOS 10d / 20d
Par brouzouf59 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 16/10/2006, 23h30