Salut tout le monde

je vais acheter cette semaine normalement un 40D dans un magasin camara pour ne pas le citer (meme prix que chez le partenaire mais avec la posibilité de payer en 3 fois sans frais !)

Je possède dejà le 400D (..... meme si j'ai perdu d'oeilleton et que aucune boutique n'en possede en stock actuellement !!)

J'utilise pour le transfere le logiciel EOS Utility car pour moi cela me permet de classer directement mes photos par date et en plus de les renommer avec 5 chiffres alors que si je copie directement la carte sur mon disque dur c'est moi qui dois ensuite classer et surtout j'aurais des nom de fichier en triplette (car apres IMG_9999 il revient à IMG_0001 et cela me saoule..... surtout que j'en suis à ma 30.000ème photo donc 3 passage pas IMG_0001 !!!)

donc voila ma qestion ( ouf enfin se disent certain !!)

comment peut-on transferer via le logiciel EOS utility des photos provenant de 2 appareils photos different dans 2 dossier different aussi ?

je sais qu'il suffit au demarrage de choisir le dossier correspondant mais c'est lourd de faire ca à chaque transfert si je change de boitier !

certain me diront pourquoi changer de dossier ? et bien .......... je sais pas !

je me demande aussi si je ne changeais pas de dossier, est ce que la numerotation poursuivrait normalement ou bien cela posserait-il probleme ?

En gros aujourd'hui je suis au fichier IMG_30089.JPG avec mon 400D est ce que demain si je branche le 40D le fichier suivant sera bien le fichier IMG_30090.JPG?

merci d'avance pour les reponses................ et d'avoir lu tout ca :clown: