Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de clownfish
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

Par défaut

Bonsoir
    pour ma part je crée des dossiers année par année, et dedans, des sous-dossiers mois par mois : 01 - Janvier, 02 - Février, etc.. ainsi ça s'affiche dans l'ordre puisque c'est les numéros que je mets devant qui déterminent l'ordre d'affichage.

Dans chaque dossier "mensuel" je rajoute ensuite des sous-sous-dossiers pour chaque occasion de prise de vue : ex : 08 décembre - Randonnée Mont Baïgura, 31 décembre - Réveillon chez Tartempion
    J'intègre dans les mêmes dossiers les séquences vidéo que je tourne avec ma caméra numérique. Ainsi tout est chronologique, et je retrouve tout facilement

Dès que j'ai de quoi remplir 700 Mo je fais une sauvegarde sur CD rom
    Et une seconde sur un second CD

Sans parler du fait que tout est en permanence sauvegardé sur un DD amovible (qui n'est pas branché en permanence sur mon pc précisément pour ne pas griller en cas de problème)

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Pour relancer le débat et en stresser qques uns :blink:
    Lu sur PcInpact ce matin :

Combien de temps un CD peut-il survivre dans les conditions normales d’utilisation ?

Ces dernières années, la gravure de CD, et maintenant de DVD, a connu un essor plus que conséquent. Nous avons gravé et gravons toujours une multitude de galettes, et le prix des médias aujourd’hui permet de ne même plus se soucier de l’échec d’une gravure, à moins qu’il ne s’agisse bien entendu d’un DVD double couche.

Kurt Gerecke, qui travaille pour IBM Allemagne, avertit les utilisateurs : un CD ne survivra pas ad vitam æternam. En fait, dans les conditions normales d’utilisation, un CD gravé (CD-R) aurait une durée de vie allant de deux ans à cinq ans. Bien sûr, cette période est largement influencée par la manière dont nous rangeons nos CD : un endroit frais et sombre est recommandé.

La différence entre un CD du commerce et un CD-R tient aux matériaux utilisés, qui se dégradent beaucoup plus vite pour ce dernier. Les durées de vie indiquées sont également fonction de la qualité du média. Un CD provenant d’un tube de cent unités acheté pour 30€ ne peut prétendre rivaliser avec des CD provenant de grandes marques et équipés de certaines technologies.

Kurt Gerecke en est venu à ce sujet car il rencontrerait trop souvent des professionnels utilisant des CD-R comme moyen de sauvegarde quasi permanent. Il indique également que dans le cadre de sauvegarde importantes, il est bien plus conseillé de s’orienter vers les bandes magnétiques.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment stockez vous vos CD/DVD
    Par korrigan22 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2006, 07h30
  2. Comment recadreriez-vous ?
    Par xfree dans le forum Albums
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2006, 08h56
  3. Vous prenez vos photos comment ?
    Par JACQ01 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5