Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Comment classez-vous vos photos ?
Mode arborescent
-
12/11/2005, 11h00 #12Abonné
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
J'utilise Photoshop Element 4 (PE 4) pour le classement. Il gère très bien les différentes versions d'une même photo et permet également "d'empiler" des photos d'un même sujet.
L'intégration du RAW est simple et efficace. La fonction de gestion des versions s'occupe aussi du RAW.
La nouvelle fonction de tri sur les EXIF et IPTC, apparue avec la version 4 est vraiment très pratique pour faire une recherche particulière sur les ISO ou un diaph particulier.
Pour la sauvegarde, PE 4 intègre une fonction de sauvegarde élaborée qui permet aussi bien de graver un (ou plusieurs) CD, un (ou plusieurs) DVD que de copier sur un autres disque dur. PE 4 a la bonne idée de me rappeler régulièrement (soit sur un critère de temps depuis la dernière sauvegarde, soit parce qu'il juge qu'un nombre significatif de nouvelles photos ont été ajoutées) de faire une sauvegarde.
Et puis, pas besoin de jAlbum (qui est excellent au demeurant), car PE 4 possède aussi une fonction de publication de site web très simple à utiliser et donnant de bons résultats quant à la présentation.
Et pour finir, pour le même prix (100€ environ), on dispose de la partie retouche qui à mon avis peut remplacer Photoshop CS2 dans 95% des cas.
La partie retouche et la partie organiseur sont en relation permanente, ce qui fait qu'une photo retouchée est immédiatement intégrée dans le jeu de version de l'organiseur.
Et plein d'autres bonnes choses encore :
- historique des photo imprimées,
- historique des photos importées (carte mémoire, disque dur...)
- historique des photos envoyées par mail,
- classement "off-line" (les photos qui sont sur un CD mais pas sur le disque dur sont également connues),
- comparaison de photos plein écran,
- ...
Le seul petit défaut est son module de tirage papier en ligne qui malheureusement n'est pas paramètrable : on ne peut pas choisir le prestataire (qui n'est pas Photoweb). Dommage.
Bon, mais je m'égare...
TransFXBDernière modification par TransFXB ; 12/11/2005 à 11h35.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment stockez vous vos CD/DVD
Par korrigan22 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 07/11/2006, 08h30 -
Comment recadreriez-vous ?
Par xfree dans le forum AlbumsRéponses: 7Dernier message: 31/01/2006, 09h56 -
Vous prenez vos photos comment ?
Par JACQ01 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 13/05/2004, 17h43