Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Comment classez-vous vos photos ?
Vue hybride
-
09/03/2010, 09h27 #1
- Boîtier
- EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
- Objectif(s)
- EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I
Je ne connais pas bien Aperture, mais pour le tri, rangement, catalogage en plus du traitement, je pense que Lightroom (que j'utilise lui) est supérieur, notamment par sa gestion des metadonnées et surtout des mots-clés.
Suggestion : Lightroom 3 (version beta - la version définitive est prévue pour le mois d'avril) et Aperture sont tous les deux disponibles en démo : pourquoi ne pas en profiter pour faire un essai sur une sélection de photos.
Mon système avec LR (uniquement des raw)
1. importation dans des dossiers thématiques (Voyages, Anniversaires, Famille, etc) par date avec des mots-clés et/ou des meta-données (lieu, circonstances, personnages) et profils spécifiques
2. élimination des vrais "ratés"
3. traitement en détail
Si à mettre sur le web (pour mise à disposition familiale)
4. export en tiff
5. redimensionnement, présentation etc. avec Graphic Converter ---> jpeg pour le web
6. stockage des jpeg dans iPhoto
Sur Mac, pour visionner les photos, même en raw (pas besoin de jpeg !) c'est très simple : sélectionner les photos, appuyer sur la touche Espace et le diaporama peut être lancéDernière modification par Diakopes ; 09/03/2010 à 09h31.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment stockez vous vos CD/DVD
Par korrigan22 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 07/11/2006, 07h30 -
Comment recadreriez-vous ?
Par xfree dans le forum AlbumsRéponses: 7Dernier message: 31/01/2006, 08h56 -
Vous prenez vos photos comment ?
Par JACQ01 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 13/05/2004, 16h43