Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: DPP vs Aperture - Tons bleutés avec 5DmkIII
-
23/05/2012, 13h51 #1
- Boîtier
- 5DmkIII | 20D
- Objectif(s)
- 24-70 | 70-200 IS II | 24-105 IS
DPP vs Aperture - Tons bleutés avec 5DmkIII
Bonjour a toutes et a tous,
Ce weekend, c'était la "Blue Nacht" a Nuremberg. Toute la ville est éclairée en bleu, c'est très joli.
J'ai donc fais une virée en ville avec mon 5DIII pour capturer ces moments uniques (une ville médiévale toute bleue une fois par an, ça ne se loupe pas).
Je vérifie de temps en temps sur mon écran de contrôle, et le rendu est très bon. Les bleus sont superbes. Je rentre a la maison, importe mes photos dans Aperture, et la, c'est le drame, mes photos sont devenues violettes, mais ce n'est pas seulement une température de couleur déréglée, c'est juste.... très sale. J'ai essayé pleins de réglages pour remettre tout ca a plat... Impossible. (Je vous poste des exemples ce soir pour que vous voyez bien les différences)
J'ai donc installé DPP, pour voir ce que donnais le rendu. Miracle, c'est exactement ce que me donnait mon écran de contrôle.
J'ai l'impression que ce phénomène n'apparait que lorsque les tons sont très bleutés. Je suis bien emmerdé parce que mon workflow utilise Aperture d'habitude.
J’espère qu'il mettrons a jour le de-rawtiseur pour 5DIII.
Réactions, expériences similaires??
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Impression] Tirage N&B bleutés
Par mcog2 dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 1Dernier message: 21/12/2011, 16h26 -
soucis de RAW avec aperture 3
Par warrior dans le forum ApertureRéponses: 18Dernier message: 20/09/2011, 09h18 -
Impression avec Aperture 3
Par Pyewacket dans le forum ApertureRéponses: 7Dernier message: 17/12/2010, 10h18 -
tons clairs tons fonces dans photoshop
Par acharlea2 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 07/06/2007, 15h18 -
[Photo-Shop]Tons foncées/tons claires
Par Pascal dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 22Dernier message: 25/08/2004, 09h17