Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Codec 60D / windows Seven : quelle honte !!
Mode arborescent
-
03/11/2011, 17h49 #15
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Personnellement, je n'ai jamais ressenti l'utilité de voir les vignettes des RAWs sous quelque OS que ce soit, puisque j'utilise exclusivement FastStone Viewer pour copier/trier/visualiser mes fichiers CR2 et JPG et pas les visualisations "vignettes" que je trouve toute manière trop petites et/ou de mauvaises qualités (comme la visualisation Windows des JPGs).
Quant à la honte, le CR2 étant un format propriétaire, autant réclamer que TOUS les formats de fichiers, du plus répandu au plus farfelu, soient lisibles directement par l'OS... Le fait que tu veuilles le faire depuis l'OS, sans installer aucun logiciel, est plus une démarche personnelle "de principe" qu'un "défaut" imputable à je-ne-sais-qui (Canon ou Microsoft ?), sachant que Canon fournit tous les outils pour les lire et les manipuler.
Non qu'afficher la vignette du CR2 ne serait pas pratique, mais ça me semble loin d'être une priorité pour Microsoft qui considère (à juste titre) ce format propriétaire probablement comme insuffisamment populaire. Quant à Canon, l'absence de developpement de ces codecs est justifié par la présence de tous les logiciels et en particulier d'un dérawtiseur (ce qui n'est pas le cas dans d'autres marques, où il faut mettre la main à la poche).
Pour reprendre l'image de la Citronault Pipo (mêmes références), c'est plutot comparable au fait que tu ne puisses pas régler la double injection GTX avec autre chose que la trousse à outil vendue avec la voiture. On peut regretter qu'il faille sortir la clé spécifique, au lieu de son habituelle clé de 12, mais les outils pour le faire sont fournis. Donc...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Il m'a repéré, honte à moi ...
Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 01/10/2011, 22h00 -
Quelle Honte!!!
Par luisinho dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 16/05/2011, 16h59 -
CODEC VIDEO 7D vers G10 URGENT SVP
Par TOURNESOL dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 27/03/2011, 15h59 -
Raw codec 1.6
Par Emma. dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 21/12/2009, 19h17