Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: choix de logiciels
Mode arborescent
-
26/02/2007, 23h49 #2
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
- Mettre à mort la Geek attitude...
Ils sont assez vieux tes soft.
PhotoShop Element 2.0 est très bien, mais limité. Je l'avais. Toshop Element 5 est bien plus complet.
Digital Photo Pro de Canon est un DeRAWtiseur. Je pense qu'il faut l'utiliser dans ce sens même si il est capable de travailler sur des JPEG. Tu fais le dématricage avec DPP et les finitions avec Toshop.
DXO est plus évolué. Il tient compte des défaut des objectifs et les corrige de façon automatique. Le résultat est excellent. Il n'y a meme pas besoin de passer sous toshop après.
LightRoom, un autre logiciel de dématricage. Je n'ai utilisé que la version de démo. La version finale est surement meilleure. Ergonomie sympa etc... Excellente récupération des données dans les cramés et les bouchés.
Si tu ne veux pas mettre trop de sous, prend DPP (avec les dernières mises à jour c'est très important pour un excellent rendu). et Toshop Element 5.0 il fait énormément de choses en plus de la retouche d'image.
LightRoom et DXO sont dans le meme ordre de prix et font à peu près les memes choses.
Sinon il existe des solutions moins chères. ACDsee 9, traite les RAW, est très rapide et convivial.
Il y en a plein d'autre. Je n'ai parlé que ce ceux que j'ai pu utiliser sur mon PC perso.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibration et logiciels
Par galakfr dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 30/04/2007, 18h21 -
Logiciels Adobe
Par eFGé dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 14/05/2006, 14h37 -
logiciels pour RAW
Par beocien dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 28Dernier message: 07/05/2006, 18h03 -
les logiciels du 20D
Par scullydidine dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 09/09/2005, 11h30