Bonjour;
L'intitulé du titre n'est malheureusement pas très explicite,mais je vous explique tout.
Je prends mes photos en RAW avec le 70D dans la plus haute résolution,et certaines ont moins d'importance que d'autres.
Je souhaite tout de même les conserver,et en Raw,mais dans une résolution inférieure.
Certains,vont me dire,de les prendre directement en "basse qualité Raw"en changeant les réglages du boitier,mais ce sont souvent des rafales dont je souhaite développer la meilleure,tout en conservant les autres rafales mais en les recompressant.

Ma question est:est t-il possible de changer la résolution des photos et les réenregistrer en Raw .CR2 afin de gagner de la place dans le stockage des fichiers ?

J'ai essayé avec DPP,il sait réenregistrer en .CR2 mais ne propose rien pour changer la résolution de la photo;il est seulement possible de faire un recadrage.
Autre possibilité,avec Lightroom mais en exportant le fichier en .DNG étant donné qu'il n'exporte pas dans le format d'origine.Par contre,il ne semble pas non plus pouvoir changer la résolution de la photo.

Si il n'y a pas possibilité de faire cette opération,il ne me restera qu'à conserver les fichiers tels quels,ou les mettre en .Jpg

Dans l'espoir de trouver une solution,je fais appel a vous pour me dire si cela est possible,et comment.