Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Discussion: Changement de PC : windows xp ou vista ?
Vue hybride
-
13/11/2007, 06h38 #1
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Ah.... pas très encourageant ça.
Moi mon tosh est retourné deux fois en SAV en trois ans (et encore, on aurait du le renvoyer une troisième fois mais on n'a pas eu envie de s'en séparer 2 mois).
En moyenne la fiabilité de ces trucs est assez faible (les fixes ne sont pas mieux lotis mais c'est plus facilement bidouillable).
Les retours que j'avais sur la qualité des Mac étaient très bons...
A l'époque d'IBM on me l'avait classé presque au même niveau.
Maintenant il n'y a plus IBM...
Enfin bref, vu le prix que ça coute, pas facile de choisir un truc en étant sur de ne pas être embété...
La dernière fois on avait pris la garantie 3 ans... en fait... 2 mois de réparation à chaque fois, merci ***** et Toshiba, c'est totalement dissuasif comme système.
(ma femme se sert de son portable pour son boulot donc elle en a besoin tout le temps...)
-
13/11/2007, 08h31 #2
- Boîtier
- Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro
mon macbook pro est retournée 3 fois en sav : changement d'écran defectueux, après avoir bataillé avec la sav au téléphone , alors que l'écran était considéré comme defectueux selon les normes actuelles ( 4 pixels morts , dans moins de 2-3 mm) . Ensuite, j'ai eu le droit au changement de carte mère à cause de surchauffe très importante et de pate thermique appliqué à la truelle (problème commun sur les macbook pro premiere génération: l'ordi atteignait aisément les 80°C en utilisation "surf sur le net") Et dernier changement en date : le clavier qui s'est avéré defectueux, pour lequel ils m'ont changé également la carte mère . Je ne parle pas du problème des batteries qui ont du retourner à la sav (problème fabrication sony) . Ah oui, j'ai aussi eu des problèmes de lecteur dvd sur l'imac .
Donc mac fiable? Oui il y a 10 ans (et encore) , aujourd'hui largement moins . Un exemple de base? : regardez la qualité de leurs écrans actuel , largement en deça de ceux de Dell par exemple . Aucun n'a un retro éclairage uniforme et c'est un énorme problème pour les graphistes . Après renseignement sur un forum (macbidouille), il s'est avéré que c'était du à une qualité très faible des composants du rétro éclairage... Oui Apple économise des sous où il peut, et pas toujours intelligemment . Le passage à la technologie Led semble avoir corrigé ce problème, mais en a crée d'autre .
Si par fiable, tu entends résistant, il me semble en effet qu'il est pas trop mal situé dans ce domaine par rapport à la plupart des pc portable, et hormis des "details" comme le rétro éclairage des touches (très bonne idée), le mag safe, et le design il n'y a pas d'intéret , matériellement parlant, d'acheter mac . Je ne parlerai pas de l'os, pour lequel ça dépends des préférences de chacun et des logiciels qu'il utilise.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Windows Vista et les RAW Canon
Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 19Dernier message: 12/08/2008, 23h33 -
DxO et Vista
Par sdeville dans le forum DXORéponses: 35Dernier message: 09/11/2007, 18h27 -
10d & Vista
Par DdO dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 22/04/2007, 08h24 -
VISTA a la Défense
Par le breton dans le forum [Architecture]Réponses: 13Dernier message: 08/02/2007, 11h55 -
photos inauguration windows vista arche de la defense
Par defre dans le forum [Reportage]Réponses: 22Dernier message: 06/02/2007, 19h18