Citation Envoyé par FTb Voir le message
Mais tu peux brancher un deuxième écran sur ton Imac, et pour la photo c'est génial: tu mets ta photo sur l'écran le plus efficace au niveau couleurs, et les meunus et palettes sur l'écran moins bon ou plus petit. Et pour les disques dur, il y a l'interface Firewire super rapide (plus rapide que USB 2)
Perso je veux du e-sata, pas du Firewire.
Oui, en deux écrans OK, ça marche, mais déja il faut pas mal de place, ensuite vu qu'un iMac même en considérant l'écran est déja cher au départ... en rajoutant l'écran spécifique photo à côté... ça douille grave.

Petite simu :
iMac 20" 2.4 Ghz
2 Go de RAM
HD de 320 Go pour l'OS
-> 1610 euros TTC

Avec ça je n'ai que 2 cores, et pour avoir l'équivalent de mon PC je dois encore rajouter 2 disques de 500 Go avec boitier externe...
C'était au-dessus de mes moyens.

Mais bon, de toutes façons, maintenant que Apple a fait le choix de l'écran brillant... j'y suis allergique, même en deuxième écran je n'en voudrais pas.

Après quand on aime... on s'arrange, de toutes façons.
Moi j'ai préféré choisir le matériel que je voulais et m'arranger avec Vista, que choisir MacOS et m'arranger avec le matériel.
L'autre choix est tout à fait compréhensible aussi.

Mais pour moi, au final, l'OS compte peu, ce sont les logiciels qui sont importants.
Une fois que je suis dans Bibble, ou dans DPP, ou dans Photoshop Elements, que ça soit Vista, MacOS, Linux ou autre ça n'a pas d'importance.

Et puis je suis peut-être idiot, mais moi Vista pour l'instant je l'aime bien