Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Discussion: Changement de PC : windows xp ou vista ?
Vue hybride
-
01/11/2007, 18h48 #1
Je suis sous Vista et je n'ai aucun probleme pour utiliser Photoshop CS3 ou LightRoom 1.2
-
10/11/2007, 22h26 #2Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Quelques news...
J'ai monté mon PC, je réinstalle petit à petit les softs.
Il n'y a malheureusement rien de facile et rapide pour récupérer ses préférences quand on passe d'un PC à l'autre.
Genre ma base de donnée ACDSeePro, pas sur que j'arrive à la récupérer.
Pour l'instant pas de gros problème.
Vista ressemble beaucoup à XP mais la plupart des petits changements apportent des petits plus sympathiques.
Je trouve la visu beaucoup plus classe et agréable, d'autre part.
Bien sur, quelques petits soucis au départ (le cleartype qui ne se désactive pas complètement, le son qui n'est pas là pour l'instant) mais ça devrait se régler vite.
Pour la photo, plus précisément...
J'ai réinstallé tous les softs canon (ZoomBrower et RawImageTask, DPP), ACDSeePro, et Bibble.
Tous fonctionnent correctement.
Un bémol tout de même... un plugin de Bibble qui ne fonctionne pas bien (problème de prévisu), pas de bol, celui que j'ai acheté (10$ mais quand même
)
Le plus gros souci est au niveau de ma sonde Monaco Optix Pro.
Ca n'est pas que la faute de Vista, c'est à mon gout surtout la faute de Xrite, qui a décider de ne plus supporter le produit (qui est remplacé) et qui n'offre pas de solution réellement convaincante pour Vista.
Et aussi la faute de Vista, qui rend la tache difficile aux "LUT loaders" (ici Monaco Gamma) au démarrage.
Résultat, j'ai réussi à tout bien configurer (calibration, profil d'écran reconu) mais il faut lancer le Monaco Gamma manuellement pour que ça marche.
Pénible.
C'est d'autant plus dommage que Vista intégère un module de gestion des couleurs, ce qui dans l'idée est excellent, mais en pratique... je ne sais pas ce que ça fait réellement.
Bref, tout ça demande un petit temps d'adaptation, mais ça vaut le coup je pense.
Evidemment, pour celui qui veut assurer le coup, XP est le meilleur choix.
Moi je suis joueur
Après... le Quad ça dépote bien comme il faut.
De ce côté là, pas déçu du tout.
Ca va être enfin agréable de retoucher les photos.
-
11/11/2007, 10h54 #3Membre
- Boîtier
- 400D, 7D, Flash 430EX
- Objectif(s)
- 17-55 EFS IS USM, 70-210 EF USM, vieux mais pas mal et du L en perspective.
[quote=Zaphod;578681]Quelques news...
Bien sur, quelques petits soucis au départ (le cleartype qui ne se désactive pas complètement, le son qui n'est pas là pour l'instant) mais ça devrait se régler vite.
Pour la photo, plus précisément...
J'ai réinstallé tous les softs canon (ZoomBrower et RawImageTask, DPP), ACDSeePro, et Bibble.
Tous fonctionnent correctement.
Un bémol tout de même... un plugin de Bibble qui ne fonctionne pas bien (problème de prévisu), pas de bol, celui que j'ai acheté (10$ mais quand même
)
Le plus gros souci est au niveau de ma sonde Monaco Optix Pro.
Ca n'est pas que la faute de Vista, c'est à mon gout surtout la faute de Xrite, qui a décider de ne plus supporter le produit (qui est remplacé) et qui n'offre pas de solution réellement convaincante pour Vista.
Bref, tout ça demande un petit temps d'adaptation, mais ça vaut le coup je pense.
Bonjour,
Pour le son, il te manque les driver de ta carte... Tout simplement. Pour les softs qui s'installent difficilement, je te conseille de désactiver toutes les protections administrateur... Cherche les bien elle sont presque cachées (mdr) seul problème est que vista te mettra une infobulle au démarage pour te signaler que tout est enlevé (mais tu le sais donc aucun soucis) Et si tes soft rétissant cherche encore des complications tu clic droit et demande l'éxecution en mode administrateur.. la normalement c'est bon, avec tout ca j'ai installé des softs vraiment pas prévu pour vista... Vieux donc, mais que j'aime utiliser. De plus tu peux faire confiance au module de vista pour la recherche de patch de compatiblité.
Voila en espèrant t'apporter une aide supplémentaire.
-
13/11/2007, 23h38 #4Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
-
29/11/2007, 17h14 #5Membre
- Boîtier
- Canon Eos 40D
- Objectif(s)
- quelques morceaux de verre ;-)
voilà un post intéressant !! moi qui envisage de me faire une nouvelle config après les fêtes.. je me tâte franchement à installer Vista.. ya pas trop d eprob par rapport à des périphiques Hp pas tt neuf (genre un scanner qui a au moins 5 ans) ??
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Windows Vista et les RAW Canon
Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 19Dernier message: 13/08/2008, 00h33 -
DxO et Vista
Par sdeville dans le forum DXORéponses: 35Dernier message: 09/11/2007, 19h27 -
10d & Vista
Par DdO dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 22/04/2007, 09h24 -
VISTA a la Défense
Par le breton dans le forum [Architecture]Réponses: 13Dernier message: 08/02/2007, 12h55 -
photos inauguration windows vista arche de la defense
Par defre dans le forum [Reportage]Réponses: 22Dernier message: 06/02/2007, 20h18