Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Vue hybride

Membre Avatar de tompouce01
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

Par défaut

Perso, j'ai fais une assez conséquente mise à jour matériel sur mon ordi fixe et je suis resté à XP home et actuellement j'en suis ravi !

Pour info :

Avant : AMD BARTON 2400+ avec 1.3 Go de ram et une floppée de disques IDE

Maintenant : Core 2 duo E6750 + 2Go de ram avec un disque en SATAII

Ben morale de cette histoire... ça change la vie !!!!!

Et aucun souci avec le Home en SP2 en ce qui concerne la gestion du processeur double coeur !

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 24-105 / 100-400

Par défaut

citation de Zaphod:
    Attention, je dis ça... je changerai peut-être d'avis quand je l'aurais installé en deuxième OS, peut-être que je vais trouver ça top. (ubuntu c'est le mieux pour débuter ?)
    oui Ubuntu est l'idéal pour débuter.
    Avant de l'installer tu as fait sa partition, tu mets le cd, tu réponds à qq questions et hop ça marche.
    Tu peux y mettre les mains dedans, moins que d'autres Linux, mais déjà bien plus que windows. Ca tourne vite et c'est stable. Tu as le choix sur ton bureau (gnome par défaut, KDE si tu veux).

Il faut impérativement installer Ubuntu aprés Windows pour que le dual boot soit gérer par Linux car Windows écrase tout sur la masterboot donc c'est plus chiant à gérer les dualboot.

Moi avant j'avais un PC avec 3 partitions:
    1- Ubuntu pour travailler quotidiennement
    2- Arch linux, très puissance et rapide, stable mais il faut vraiment mettre les mains dedans. Très formateur
    3- Windows XP pour la retouche d'image

Aujourd'hui j'ai un imac et là c'est le top : quand je vais sur mon ordi c'est pour faire uniquement ce pour quoi je veux l'utiliser (retouche image - office - etc) et non pas pour refaire une config quelconque ou mettre à jour l'antivirus ou encore je ne sais quoi !
    et je vous parle pas de la stabilité ... (c'est Unix qui tourne derrière)

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par laurent_59 Voir le message
    Aujourd'hui j'ai un imac et là c'est le top : quand je vais sur mon ordi c'est pour faire uniquement ce pour quoi je veux l'utiliser (retouche image - office - etc) et non pas pour refaire une config quelconque ou mettre à jour l'antivirus ou encore je ne sais quoi !
    et je vous parle pas de la stabilité ... (c'est Unix qui tourne derrière)
    Faut pas pousser, Windows ou Linux, ceux qui le réinstallent en général c'est qu'ils le veulent bien.
    Moi l'install Windows je ne la fais que sur un nouveau PC.

Mais bon, après on en revient toujours au même problème sur les iMac.
    Ceux qui veulent choisir leur écran sont priés de se tourner vers les MacPro hors de prix.
    Ils n'ont rien en matos qui me correspond.

Après... on va probablement changer de PC portable aussi dans un avenir relativement proche... un MacBook est tentant (quoique là encore, seuls les MacBookPro peuvent bénéficier d'un écran non brillant. Et perso je trouve que ces écrans brillants, c'est une plaie).
    Et là bonjour la note aussi.

Membre Avatar de pblue
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

Par défaut

Je réponds aussi à ces questionnements, que j'avais soulevés dans ce forum avec des difficultés de fonctionnement des logiciels canon avec Vista.
    Pour l'instant DPP fonctionne, j'ai toujours des soucis avec Zoombrowser, mais là j'ai d'autres solutions à disposition, donc je ne m'en occupe plus trop.
    Il y a aussi des soucis avec mon imprimante Lexmark, elle fonctionne mais je dois la couper après chaque impression, bof !

Sinon le reste fonctionne bien, et Vista semble plutôt bien se comporter, pas de plantages comme avant.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 24-105 / 100-400

Par défaut

Mais bon, après on en revient toujours au même problème sur les iMac.
    Ceux qui veulent choisir leur écran sont priés de se tourner vers les MacPro hors de prix.
    tout à fait, avec les mac il faut prendre le matos avec, sans choix.
    Et là c'est une question de cahiers des charges et/ou de goût.

Moi cela correspondait parfaitement à mes besoins mais ça ne regarde que moi.

Je voulais faire cette remarque pour ne pas paraître pour un mac extrem !!:rudolph:

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par laurent_59 Voir le message
    Je voulais faire cette remarque pour ne pas paraître pour un mac extrem !!:rudolph:
    Non mais y'a pas de souci
    MacOS c'est vrai que c'est tentant (m'enfin si ça devenait l'OS dominant, les problèmes de virus il y en aurait aussi... c'est peut-être mieux sécurisé mais ça n'est jamais 100%).

Après Mac, faut tout accepter comme tu dis. C'est un pack.
    Moi justement je me fais mon PC composant par composant en fonction de mes besoins et mes envies.
    En ça je ne réponds pas du tout à l'esprit Mac...
    (et dans la même veine, je n'ai pas d'ipod même si c'est un super appareil, parce que je n'adhère pas à leurs principes : cables propriétaires, pas de drag & drop, pas de navigation par dossier, iPod attaché à UN ordinateur).

D'un côté je le regrette, parce que je trouve leurs produits (imac et compagnie) excellents, mais je sais qu'ils ne me conviendraient pas. C'est frustrant

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II, EF 70-200 F4 L IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Tokina 12-24 f/4

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    En ça je ne réponds pas du tout à l'esprit Mac...
    (et dans la même veine, je n'ai pas d'ipod même si c'est un super appareil, parce que je n'adhère pas à leurs principes : cables propriétaires, pas de drag & drop, pas de navigation par dossier, iPod attaché à UN ordinateur).
    Quelques incorrections: le cable de l'iPod n'a un connecteur propriétaire que côté iPod, comme c'est souvent le cas des appareils portables (les Palm par exemple) de l'autre côté c'est de l'USB2. Le drag and drop et la navigation par dossier fonctionnent très bien si tu actives le mode Disque Dur dans iTunes, dans ce cas l'iPod monte sur ta machine comme un disque (d'ailleurs tu peux t'en servir pour tes sauvegardes en plus de ta musique). Enfin même si la synchro ne marche qu'avec une seule machine, quand tu es en mode "manuel" pour gérer tes chansons tu peux faire ce que tu veux sur plusieurs machines.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message
    Et aucun souci avec le Home en SP2 en ce qui concerne la gestion du processeur double coeur !
    Tout à fait.
    XP Home ne gère pas les multiprocesseurs mais gère les multicores.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Windows Vista et les RAW Canon
    Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/08/2008, 00h33
  2. DxO et Vista
    Par sdeville dans le forum DXO
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/11/2007, 19h27
  3. 10d & Vista
    Par DdO dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2