Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Discussion: Changement de PC : windows xp ou vista ?
Mode arborescent
-
21/10/2007, 19h28 #11
- Boîtier
- EOS 30D, EOS 300D Silver, grippés
- Objectif(s)
- 70-200 L USM -- 18-55mm -- 50mm F1.8 II
Raisonnement je pense un peu simple qui ne traduit pas du tout la logique de pensée et de développement de chez Microsoft.
Ils ont fait la boulette une fois de sortir un OS qui n'était finalement qu'une sorte de "Service Pack" de Win 98SE (gestion drivers et multimedia en plus), ils ne la feront pas deux fois...
Le soi-disant Vienna, quand il sera d'actualité (c'est à dire, soyons optimiste dans 3 ans), ne sera déjà plus exploitable par nos machines... A moins que le noyau de windows 7 puisse faire en sorte qu'il tourne sur des machines qui ne sont pas "up-to-date"... D'autant plus que Vista aura alors largement dépassé XP en termes de performances et de tout ce qui tourne autour (et le support et mises à jour concernant XP ne sera pas éternel, mais est-il nécessaire de le souligner).
D'ailleurs XP a été lancé fin 2001, il est exceptionnel qu'un OS dure aussi longtemps. Opter pour XP maintenant, c'est se retrouver dans 3 ans avec un OS vieux de 10 ans... Sans oublier que le support (comprendre mises a jour logicielles) s'arrete aux environs de Mai 2009 je crois. M'étonnerait que W7 soit sorti pour cette époque
Salut Philippe, compatriote finistérien
Personnellement, je n'ai rencontré aucun problème à l'installation de Vista, que ce soit sur un portable (DELL) ou sur une machine de bureau (assemblée par mes soins, avec des composants de toutes marques donc). Les drivers sont maintenant fournis par tous les constructeurs et je n'ai pas mis plus de temps à installer Vista que XP.
Concernant la gestion réseau, comme tu le dis bien, j'ai moi aussi "pédalé" quelques temps. En fait elle est aussi simple que sur XP, c'est simplement l'interface "graphique" si j'ose dire, qui change beaucoup. Une fois que l'on a retrouvé ses marques, cela va aussi vite que sur XP.
Deux ans ça risque d'être chaud, mais s'ils font mieux que pour vista, peut-être 3 ?
Enfin voilà, ça ne t'aidera peut-être pas, mais ça fait un avis supplémentaire...
M'enfin à mon avis, pour avoir et je le répète, les 2 sous la main et testé sur chaque machine, il faut regarder devant et partir sur Vista...
La question peut se poser s'il s'agit de formater un "vieux" PC, mais sur du super matos comme tu achètes......
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Windows Vista et les RAW Canon
Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 19Dernier message: 12/08/2008, 23h33 -
DxO et Vista
Par sdeville dans le forum DXORéponses: 35Dernier message: 09/11/2007, 18h27 -
10d & Vista
Par DdO dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 22/04/2007, 08h24 -
VISTA a la Défense
Par le breton dans le forum [Architecture]Réponses: 13Dernier message: 08/02/2007, 11h55 -
photos inauguration windows vista arche de la defense
Par defre dans le forum [Reportage]Réponses: 22Dernier message: 06/02/2007, 19h18