Citation Envoyé par CptSolo Voir le message
XP sans hésitation !!

J'ai essayer Vista et j'ai vite décider de l'oublier pour le moment. Trop de matériels et de soft a changer pour Vista (dans mon cas).
Perso, je ne pars qu'avec du matos neuf.
Donc niveau compatibilité, ça devrait aller.
Après les softs... là c'est plus ennuyeux.
Bibble par exemple est fait pour XP, pas pour Vista, et même s'il semble marcher pour Vista il y a toujours un risque.

Après... ça m'ennuie aussi d'acheter un CD Vista qui soit déja dépassé, j'aurais aimé que le SP1 soit sorti et avoir un CD avec SP1 intégré (c'est toujours plus performant quand tout est bien installé depuis le départ).

Mais si j'attends le SP1, alors il faut que j'attende aussi pour ma config... et là je ne vais plus en finir.

De l'autre côté, ça m'ennuie aussi d'acheter une licence XP maintenant... stable OK mais de conception très ancienne..

Au départ ce que je voulais faire, c'était prendre XP de suite, et passer à Vista 64 quand il serait parfaitement au point, dans 2 ans par exemple.
Là... j'ai du mal à voir concrètement ce que va m'apporter Vista 32 par rapport à XP.
J'ai peur qu'il ne fasse qu'occuper plus de RAM.

J'ai cherché, mais pas trouvé, de site qui indique clairement en quoi Vista propose des avantages par rapport à XP.