Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Discussion: Changement de PC : windows xp ou vista ?
Vue hybride
-
19/10/2007, 21h00 #1
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Les iMac ont des écrans brillants...
Moi j'ai un bel écran NEC IPS, je ne vois pas pourquoi je m'en passerais...
Je n'aime pas le concept UC / écran tout en un, je trouve ça illogique (en général un écran me tient 2 configs au moins).
De plus j'aime utiliser beaucoup de disques durs...
Bref, je ne suis pas contre Mac, si j'avais pu avoir MacOs sur PC je pense que je l'aurais pris, mais c'est dommage qu'il n'y ait rien d'autre que les inaccessibles MacPro et les MacMini qui puissent accepter un bon écran...Dernière modification par Zaphod ; 19/10/2007 à 21h24.
-
11/11/2007, 21h41 #2
- Boîtier
- 350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
- Objectif(s)
- 70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM
Mais tu peux brancher un deuxième écran sur ton Imac, et pour la photo c'est génial: tu mets ta photo sur l'écran le plus efficace au niveau couleurs, et les meunus et palettes sur l'écran moins bon ou plus petit. Et pour les disques dur, il y a l'interface Firewire super rapide (plus rapide que USB 2)
-
11/11/2007, 22h04 #3
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Perso je veux du e-sata, pas du Firewire.
Oui, en deux écrans OK, ça marche, mais déja il faut pas mal de place, ensuite vu qu'un iMac même en considérant l'écran est déja cher au départ... en rajoutant l'écran spécifique photo à côté... ça douille grave.
Petite simu :
iMac 20" 2.4 Ghz
2 Go de RAM
HD de 320 Go pour l'OS
-> 1610 euros TTC
Avec ça je n'ai que 2 cores, et pour avoir l'équivalent de mon PC je dois encore rajouter 2 disques de 500 Go avec boitier externe...
C'était au-dessus de mes moyens.
Mais bon, de toutes façons, maintenant que Apple a fait le choix de l'écran brillant... j'y suis allergique, même en deuxième écran je n'en voudrais pas.
Après quand on aime... on s'arrange, de toutes façons.
Moi j'ai préféré choisir le matériel que je voulais et m'arranger avec Vista, que choisir MacOS et m'arranger avec le matériel.
L'autre choix est tout à fait compréhensible aussi.
Mais pour moi, au final, l'OS compte peu, ce sont les logiciels qui sont importants.
Une fois que je suis dans Bibble, ou dans DPP, ou dans Photoshop Elements, que ça soit Vista, MacOS, Linux ou autre ça n'a pas d'importance.
Et puis je suis peut-être idiot, mais moi Vista pour l'instant je l'aime bien
-
12/11/2007, 09h37 #4
chez moi DXO n'est pas stable sous Vista. Mais je sais pas si ça vient de DXO ou de VISTA.
Je vais faire des tests sous XP.
-
12/11/2007, 10h14 #5
- Boîtier
- 1D Mk II
- Objectif(s)
- 17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L
je me suis pose la meme question il y a peu et j'ai trouve mon bonheur pour mon utilisation :
DPP - Lightroom
Photoshop
Indesign
Dreamweaver + Flash
j'ai pris un mac book core2duo 2.2 Ghz + 4 Go de RAM et un ecran Dell 24".
Ca boost un truc de fou, mon pc de bureau a cote fait bien la tronche (4200+ / 2Go de ram).
en plus j'ai deux ecrans et la mobilite d'un portable ! pas belle la vie ? :clap:
-
12/11/2007, 23h27 #6
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Perso je préfère vraiment avoir un fixe comme ordinateur principal.
Ceci dit, le jour où on change notre portable (actuellement un tosh vieux de 4 ans qui tombe un peu en ruine), si on a suffisamment de thunes, ça sera un MacBook... (dans l'idéal un MacBook Pro pour pouvoir avoir un écran mat - j'y tiens !)
Sur les portables, les avantages niveau matos des PC sont faibles (voire nuls) et les MacBook sont extrêmement bien placés en terme de qualité de construction, look, encombrement, etc...
Donc autant sur un fixe pour moi le choix idéal est le PC, autant sur un portable ça serait un Mac...
Par contre, reste toujours le prix, très élevé.
De toutes façons ça n'est pas à l'ordre du jour.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Windows Vista et les RAW Canon
Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 19Dernier message: 12/08/2008, 23h33 -
DxO et Vista
Par sdeville dans le forum DXORéponses: 35Dernier message: 09/11/2007, 18h27 -
10d & Vista
Par DdO dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 22/04/2007, 08h24 -
VISTA a la Défense
Par le breton dans le forum [Architecture]Réponses: 13Dernier message: 08/02/2007, 11h55 -
photos inauguration windows vista arche de la defense
Par defre dans le forum [Reportage]Réponses: 22Dernier message: 06/02/2007, 19h18