Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: chaine de traitement d'image RAW
Mode arborescent
-
20/02/2010, 17h12 #1
- Boîtier
- EOS 500D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 IS + 85 mm 1,8 USM
chaine de traitement d'image RAW
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un EOS 500 D il y a 1 mois, et je commence à traiter mes images "brutes".
j'ai fait quelques recherches ici et ailleurs mais il me manque une vue d'ensemble du traitement:
Du déchargement de la carte jusqu'au traitement final je me perds un peu dans tous les logiciels possibles, dans l'ordre d'utilisation....
en clair:
j'ai DPP bien sur, mais aussi Lightroom et PHOTOSHOP CS4....
par quoi commencer... DPP est il utile si j'ai lightroom...en quel format dois je convertir mon fichier traité par lightroom si j'ai besoin de le retoucher... puis je tout faire avec PHOTOSHOP (dès que je le maitrise bien)
existe t'il un tuto ou un site qui répertorie simplement cette chaine de traitement, car on dispose de beaucoup d'info partout mais souvent trop précise et pointue
merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
De l'importance du traitement d'image
Par BZHades dans le forum Discussions techniquesRéponses: 63Dernier message: 16/04/2010, 09h55 -
Mauvais traitement d'image...
Par Caroline777 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 18Dernier message: 30/10/2008, 14h07 -
Une nouveauté dans le traitement d'image(s).
Par tom_hb dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 21Dernier message: 24/08/2007, 19h51 -
Logiciel de traitement d'image automatisé !!!
Par spv_tj dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 08/06/2007, 11h09 -
traitement d'image raw
Par steak92 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 08/12/2006, 21h45