Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Catalogage CR2
Vue hybride
-
22/12/2010, 10h31 #1
- Boîtier
- eos 400 d
- Objectif(s)
- zooms Tamron ; Canon 50mm; divers M42 russes
Merci de vos réponses,
visiblement lightroom semble correspondre à ce que je cherche.
pouvez vous me préciser comment est sauvegardée l'indexation, dans les CR2 ou bien dans un bbd à part. j'ai perdu mes index Zoombrower suite à un crash.... heureusement que mes photos sont sur 2 DD externes....
et donc quelle sera le moyen de retrouver mes index en cas de défaillance de mon PC?
petite précision lightroom fait-il le même travail que DPP? c'est ce que j'ai cru comprendre en allant me ballader sur la toile.
-
22/12/2010, 12h43 #2
- Boîtier
- S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
- Objectif(s)
- Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16
Bonjour à tous
Lightroom enregistre toutes ses données dans un dossier qui est une base indépendante que l'on place où l'on veut. Pour moi c'est sur un disque double en raid miroir.
Dans cette base tout est enregistré : les corrections, les données et mots clé correspondant à chaque photo. Sur impératif, ne plus changer de dossier ou de place, ni les photos, ni la base, sinon Lightroom est perdu. Il faut tout faire avec lui, à ce moment il est "au courant" et s'y retrouve. La photo RAW reste intacte et toutes les modifications sont enregistrées puis retrouvées et appliquées à l'ouverture de la photo.
Si vos dossiers sont bien organisés par date par exemple, il faut importer les photos et ne plus changer par la suite, Lighroom saura les retrouver où ils sont même sur des disques différents.
Pour ce qui est des fonctions, j'utilise de moins en moins DPP, cela veut tout direDernière modification par Bruno Tondellie ; 22/12/2010 à 12h48.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
CR2 d'un 7D invisibles dans Bridge
Par JMM dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 13Dernier message: 25/02/2012, 10h07