Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: calibration
Vue hybride
-
02/01/2008, 09h23 #1
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- Région parisienne
- Messages
- 3 161
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Comme tu dis ! Même en ayant cru "tout " comprendre, il y a parfois des retours en arrière où l'on se dit "en fait j'ai rien compris !" Ca à été le cas hier où j'ai eu un gros doute sur ce que faisait toshop. Je pense avoir progressé entre autre grace à cette page bien connue :
TUTORIAUX PHOTOSHOP : comment paramétrer Photoshop en gestion de la couleur?
Une autre chose aussi que j'y ai découverte c'est l'endroit où dans photoshop on peut lire quel profil d'écran il utilise : C'est effectivement dans cet écran "Edition/Couleurs", Espace de travail/RVB , on clique sur la flèche du menu déroulant comme si on voulait changer son espace de travail, et on peut lire, vers le haut : RVB Moniteur - nom_du profil_cree_par_Spyder. Le but n'est surtout pas de le selectionner (l'espace de travail doit rester un espace neutre (indépendant du matériel) sRVB ou Adobe98) mais juste de voir que Toshop utilise bien comme profil moniteur, notre profil créé par Spyder.
Ce profil étant chargé dans la LUT de la carte graphique au démarrage du système, tous les logiciels, même ceux qui ne font pas de "Gestion des couleurs", bénéficient du réglage de gamma et de la neutralisation des gris, . Ce que fait en plus Toshop, c'est tenir compte de l'espace colorimétrique qui a été défini lors de la création du profil (gamut, point blanc, ...) et faire les conversions d'un espace en un autre.Dernière modification par predigny ; 02/01/2008 à 09h28.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
calibration boitier
Par dalkis dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 04/11/2007, 20h29 -
Problème de calibration
Par Panoramix dans le forum Matériels DiversRéponses: 27Dernier message: 10/10/2007, 15h30 -
[Calibration] Température
Par Bruno L dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 08/08/2007, 20h06 -
Ecran 5D et calibration ???
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 02/05/2007, 06h00 -
Calibration et logiciels
Par galakfr dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 30/04/2007, 18h21