Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Calibrage : je comprends plus grand chose....
Vue hybride
-
20/02/2008, 21h47 #1
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Oui, tu as sans doute raison. Je ne m'occupais pas de ça car photoshop le fait tous seul par défaut et je n'ai pas d'autres applications qui utilise le profil. En fait ce qui me trouble encore un peu c'est que dans ce profil créé par Spider2, il y a sans doute une double fonction :
- réglage de la carte graphique (par la LUT) pour définir le gamma, les corrections des courbes des trois canaux.
- et caractérisation de l'écran, destinée aux applications qui savent gérer ces profils et qui décrit le gamut "vrai" de l'écran.
Si c'est vrai, il faut en effet utiliser ce profil ; le logiciel n'utilisant que les données qui l'interessent, pas celles destinées à la LUT évidemment.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
je comprends pas !!
Par sh@m@low dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 23/04/2007, 17h34 -
Statistiques d'accès au site: comprends pas...
Par Le Polak dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 31/03/2007, 20h47 -
Comprends pas l'eoscope ?
Par bebe_cadet dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 22/08/2006, 08h10 -
Je comprends pas…
Par el-jibe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 05/01/2006, 12h36