Je viens de tester ce logiciel HCFR (enfin juste une prise en main) et il y a des cotés très intéressants même pour ceux qui utilisent le soft de Spyder. Pour l'échelle des gris et du gamma, HCFR me donne un delta qui ne dépasse pas trois sauf dans l'extrême noir, mais là les mesures sont difficiles de toutes façons. On peut en effet corriger "à la main" les courbes RVB mais quel boulot ! de plus, il faut que le driver permète les fameux 10 points sur la courbe, c'est un minimum.
Le gros problème c'est qu'un profil ne sera pas généré ce qui est pourtant indispensable pour les logiciels qui gèrent la couleur, surtout si on a un écran à large gamut. On pourra tout de même utiliser le profil donné par le constructeur de l'écran mais ce ne sera pas des valeurs mesurées.
Pour la question de fifi34 sur le driver de la CG, il faut bien voir que le pilote et toutes ses manettes n'agit que sur la LUT ; c'est donc soit les valeurs mémorisées par le pilote, soit la table contenue dans le profil Spyder2, qui est dans la carte graphique mais pas les deux, l'un annule l'autre (du moins c'est comme ça sur mes cartes graphiques).