Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de bisonlux
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

Par défaut

C'est triste tout de même d'investir dans une sonde avec son logiciel et de constater que celui-ci est pourri. J'ai également la Spyder II et je trouve le résultat pas trop mal même si le résultat me donne l'impression d'avoir une dominante rouge aussi bien sur PC que mon MacBook...

Si j' ai un peu de temps (car je veux effectuer mes tests proprement) je vais essayer...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Je viens de tester ce logiciel HCFR (enfin juste une prise en main) et il y a des cotés très intéressants même pour ceux qui utilisent le soft de Spyder. Pour l'échelle des gris et du gamma, HCFR me donne un delta qui ne dépasse pas trois sauf dans l'extrême noir, mais là les mesures sont difficiles de toutes façons. On peut en effet corriger "à la main" les courbes RVB mais quel boulot ! de plus, il faut que le driver permète les fameux 10 points sur la courbe, c'est un minimum.
    Le gros problème c'est qu'un profil ne sera pas généré ce qui est pourtant indispensable pour les logiciels qui gèrent la couleur, surtout si on a un écran à large gamut. On pourra tout de même utiliser le profil donné par le constructeur de l'écran mais ce ne sera pas des valeurs mesurées.
    Pour la question de fifi34 sur le driver de la CG, il faut bien voir que le pilote et toutes ses manettes n'agit que sur la LUT ; c'est donc soit les valeurs mémorisées par le pilote, soit la table contenue dans le profil Spyder2, qui est dans la carte graphique mais pas les deux, l'un annule l'autre (du moins c'est comme ça sur mes cartes graphiques).

Membre Avatar de Olive10
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

Par défaut

Hello Phifi34
    Après avoir testé ce logiciel , sommairement, il est vrai (1 heure) , je le trouve vraiment intéressant, il met bien en évidence les défauts de l'affichage.
    Malheureusement, les drivers de cartes graphiques ne permettent pas les modifications nécessaires, voir pour les cartes ATI pas du tout !
    Corriger des courbes dans des fenêtres de 4 cm de côté, de plus a la souris, n'est pas évident, voire impossible !
    Un logiciel intéressant, reste a trouvé comment modifier les courbes sur les cartes graphiques.

Merci pour le partage !
    Dernière modification par Olive10 ; 19/02/2009 à 21h47.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Calibrage Spyder
    Par capcom dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2009, 16h39
  2. compatibilité sonde calibrage Spyder 2 Express et Mac OS Léopard
    Par falco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 20h43
  3. calibrage ecran et n&b
    Par bastien95 dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 2