Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Blog : quelle plateforme ?
Vue hybride
-
08/08/2006, 08h25 #1
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Personnellement j'utilise DotClear, que je conseille FORTEMENT pour diverses raisons, surtout une (en gras) :
- gratuit
- en français (créé par des français !)
- nombreux plugins permettant la mise en place de galeries en ligne, dont en Flash (voir site d'Olivier Chauvignat par exemple, sur le mien je n'utilise pas ce genre de plugin)
- hyper optimisé pour le référencement (pour un blog "pro" c'est plutôt intéressant !)
- personnalisable quasi à l'infini pour peu qu'on veuille bien mettre un poil les mains dans le code (ça reste assez simple néanmoins, de nombreux plugins sont dispos, ainsi qu'un très grand nombre de thèmes visuels)
Accessoirement il est très rapide, et très simple d'utilisation (côté admin bien entendu)
Pour les spams, il suffit d'installer Spamplemousse, un plugin plutôt efficace, et si vraiment ça ne va pas (perso ça me gêne pas d'aller "vider" la file de modération de temps en temps) tu peux ajouter un captcha (saisie d'un code visuel pour valider les commentaires ou les trackbacks : les robots spammeurs ne peuvent pas passer outre !)
En 4 mois d'existence, mon blog est PR6 (PageRank Google)et me rapporte autant de visites que mon site principal (sinon plus, certains jours) : le tout est d'y apporter du contenu !
Dernière modification par Cédric Girard ; 08/08/2006 à 08h38.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelles espèces ? A quelle époque ? Dans quelle région ?
Par Bombhash dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 09/10/2007, 17h07 -
plateforme chimique
Par tiph-n dans le forum [Architecture]Réponses: 8Dernier message: 05/09/2007, 21h03 -
quelle imprimante et quelle encre ?
Par stivideo dans le forum ImpressionsRéponses: 11Dernier message: 03/09/2007, 08h03 -
Blog ou pas blog ?
Par FZeder dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 26Dernier message: 06/12/2006, 23h01