Pour ma part, c'est celui que j'utilise quasiment 100% du temps maintenant.

D'abord parce que c'est le seul soft "pro" à tourner sous linux, et puis parce que après plusieurs tentatives sous Lightroom, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. Avec Bibble, une fois bien configuré, on peut sortir absolument ce qu'on veut des raw, avec je trouve plus de finesse que LR par exemple (je ne parle que de ce que j'ai testé mais je trouve que avec LR, il est très difficile de ne pas pousser "trop" les réglages, même involontairement), et largement plus librement qu'avec DPP qui est très limité à côté.

Juste un point pour avoir un rendu colorimétrique aux petits oignons : de base, son espace de travail est en sRGB, on remarque très nettement une forte faiblesse dans les nuances proche saturation (un ciel très bleu par exemple), qui a tendance à virer au vert. En passant en espace de travail ProPhoto (gammut très étendu), ces phénomènes d'écrétages de couche sont très fortement réduits, et les zones limite saturation sont plus nuancées et plus proches de la couleur réelle.

Un énorme plus par rapport à LR aussi : LR travaille avec des profils ACR, alors que dans bibble, je peux configurer au poil mes profils d'écran et de l'appareil... Ce n'est pas négligeable Et tout ça pour un soft largement plus abordable...

Pour moi sons seul gros point faible : des courbes qui manquent de précision, mais sauf utilisation spécifique (TC par exemple), on peut s'en passer facilement.