Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Besoin de vos avis pour choix de logiciel
Vue hybride
-
25/08/2011, 09h46 #1Membre
- Boîtier
- canon eos 550D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 de base, EF-S 18-200, 100mm Macro L usm
Salut à tous,
A Canonderouge, Merci pour le tuyau the Gimp, je ne connais pas, je vais regarder ça sur le net dès que j'ai un moment.
A Cowpilot, ben désolé, je suis suis sous win... daube !! comme bcp ! ;-)
A Varec, merci pour le taux de réussite mais il faut relativiser, j'ai aussi fait des séries complètes en changeant l'ouverture d'un stop à chaque fois pour voir la différence sur la pdc, puis des test sur la balance des blancs, la montée en iso pour voir les effets du bruit, la relation iso ouv temps de pose etc (chose que je n'aurais jamais fait avec un argentique) bref des photos que je garde pour le moment mais qui n'ont aucune valeur "photographique" mais qui m'ont aidés à assimiler certaines choses, sans parler de la composition que je commence seulement à aborder, règle des tiers etc. Sinon ça va, t'es pas trop confus !! lol
A Shanon et Cowpilot, oui c'est un peu la question que je me pose, dans qq années et qq milliers de clichés plus tard... pour tout gérer, c'est pour ça que je pensais à Lightroom. Et puis des promos il y en aura d'autres.
Je vais peut être commencer par DPP.
Si d'autres personnes souhaitent s'exprimer, qu'elles n'hésitent pas !! ;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin de l'avis d'experts pour choix appareil numerique
Par Vertige30 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 21/07/2010, 22h33 -
Choix d'un logiciel de traitement des RAW pour débutant
Par FRED1367 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 11Dernier message: 27/05/2010, 11h03 -
Besoin de votre avis pour faire un choix
Par le_ced dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 13/09/2008, 08h26 -
Choix de matos: besoin de vos avis
Par rambo86 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 08/12/2007, 23h16 -
Choix de télé, besoin d'avis pour trancher
Par N1CO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 05/07/2006, 19h49