Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Besoin de vos avis pour choix de logiciel
Mode arborescent
-
25/08/2011, 02h59 #5Membre
- Boîtier
- 6D,7D, 350D, 430ex II
- Objectif(s)
- 16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1
Bonsoir.
Pourquoi avoir des craintes concernant le raw. C'est le jpeg qui devrait faire peur car avec ce format il est possible de perdre une photo, pas en raw, le fichier n'étant pas modifié il est toujours possible de retrouver les données enregistrées par l'appareil.
En ce qui concerne les logiciels : DPP est l'équivalent de Camera Raw. Ce sont des logiciels qui permettent de développer tes fichiers raw. Camera raw est utilisé par lightroom, et, par photoshop éléments, c'est un logiciel Adobe.
En ce qui concerne les qualités de développement pour mon dernier appareil (7D) Camera raw n'était pas au niveau du coup j'ai travaillé DPP. En général je préfère DPP, mais Adobe à fait des progrès.
Pour les habitués des logiciels Adobe, dont j'ai fait partie, l’ergonomie de la suite canon est particulière. Il n'est pas évident d'utiliser Picture Style Editor, pour ensuite faire des traitements par lot.
Pour résumer, avec DPP seul il te manquera des fonctionnalités que tu ne trouveras que dans The Gimp ou PSE ou Lightroom. Mais comme tu as un bon taux de réussite, il est possible que DPP soit suffisant. Quant une photo est bien prise, il n'y a pas grand chose à faire.
En ce qui me concerne pour le développement, j'utilise soit DPP, soit DxO. Si besoin PSE, mais pour des retouches particulières.
J'ai peur que mon truc soit un peu confus!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin de l'avis d'experts pour choix appareil numerique
Par Vertige30 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 21/07/2010, 22h33 -
Choix d'un logiciel de traitement des RAW pour débutant
Par FRED1367 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 11Dernier message: 27/05/2010, 11h03 -
Besoin de votre avis pour faire un choix
Par le_ced dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 13/09/2008, 08h26 -
Choix de matos: besoin de vos avis
Par rambo86 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 08/12/2007, 23h16 -
Choix de télé, besoin d'avis pour trancher
Par N1CO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 05/07/2006, 19h49