Salut à toutes et à tous,
Bon alors voilà, je possède depuis un peu moins de trois mois un nouveau joujou, je retrouve la photo après plus de dix ans d'interruption !!
Tout à apprendre avec les nouvelles technologies et j'ai déjà qq 2500 shoots à mon actif dont 300 ou 400 sont passés directement à la poubelle car photos floues ou cramées ( merci le numérique, quel avantage quand même !! )
Tout ça rien que pour apprendre et découvrir les différentes fonctions de mon boitier, je teste tout avec le matos que j'ai, photo de nuit, y compris la lune, paysage, macro, pas encore fait de portrait mais ça viendra.
Pour l'instant tout en JPEG, mais je vois bien qu'il faut franchir le pas du RAW même si je n'y connais rien de chez rien.
Avec mon Canon, bien sûr il y a DPP et Eos Utility, je viens d'ailleurs d'imprimer les manuels, y'a déjà de quoi bosser apparemment.
Mais je vois que bcp de gens parle de photoshop element et de lightroom.
Sont-ils complémentaires ou pas? Quid de l'utilité d'avoir les 2, sont ils bien mieux que DPP ? Pas envie non plus de me farcir l'apprentissage de 36000 logiciels différents !!
Donnez moi vos avis, même s'ils sont contradictoires...
Autre chose, actuellement il y a une méga promo sur un site bien connu, Photoshop element 9 + première à 79.90€ et Lightroom3 à 149€, cela vaut peut être le coup de les prendre (ou un seul) même si je ne m'en sers qu'un peu plus tard(d'ici qq mois)
Merci d'avance de vos avis expérimentés.