Citation Envoyé par eric22
en fait je veux pouvoir faire et visoinner sur ecran plat tv via le dvd un diaporama animé avec sons et effets de mes photos de voyages comme un documentaire .

Ma crainte est que la résolution au départ en jpeg du canon 350D ( réglage jpeg haute/fine = 8m pixels du capteur ) ne soit pas prise en compte par les logiciels de diaporama vendus ds le commerce actuellement provoquant un bridage de l'image qui risque de se retrouver sur le dvd .

je travail sur pc en résolution 1680*1200 ( ecran 20" )mais je n'affiche pas l'image en plein écran mais de petite taille et je vois des petits points blancs par ce logiciel en version demo ( micro application ) .

Pour faire plus simple : quel logiciel de diaporama avec animations et sons fonctionne en phase avec le canon 350D ?
Eric bonsoir, tu tombes bien je manipule un peu (beaucoup même) ProShow dans ses deux versions Gold 2.6 et Producer 2.6. J'ai réalisé une documentation en français pour ces deux logiciels ainsi qu'un patch français (qui ne bugue pas !!)

Ce logiciel accepte toute image quelque soit son format et son poids et tu n'es pas, a priori, obligé de réduire ton image avant de l'inclure dans un diaporama. Avantage de la version Producer: tu peux inclure directement les fichiers RAW issus de ton APN.
Par contre, plus tu vas manipuler de photos de gros volume plus ta mémoire RAM va être sollicitée d'où une config minimale de 512 Mo (1 Go recommandés)

Pour ce qui concerne le format de sortie.

- soit tu sors en DVD pour la télé et pour le moment c'est 720 x 576 (avec possibilité de 16:9)
- soit tu sors en fichier exe et là c'est toi qui définit ta résolution, en n'oubliant pas que d'autres que toi le verront sans doute et qu'ils n'ont pas forcément ta config.

Proshow permet d'importer une image et de la mettre directement au format de sortie que tu auras défini (sauf format TV imposé ....) Si le ratio HxL de ton image est différent de celui de la sortie, tu auras soit des bandes noires sur un côté, soit une perte des bords de ton image qui s'étendra au-delà de l'écran. Tu pourras dans le logiciel effectuer quelques recadrages simples en jouant sur le zoom (+ ou -) et sur le déplacement de l'image à la souris.

Si tu veux une idée de rendus avec ProShow, je t'invite sur mon site (voir ma signature), il y a de quoi faire plaisir à tout le monde.
Si tu as besoin de tuyaux sur ce soft, tu m'envoies un email, je te répondrais !