Citation Envoyé par eric22
en fait je veux pouvoir faire et visoinner sur ecran plat tv via le dvd un diaporama animé avec sons et effets de mes photos de voyages comme un documentaire .
ça Ok c'est le but du diapo

Ma crainte est que la résolution au départ en jpeg du canon 350D ( réglage jpeg haute/fine = 8m pixels du capteur ) ne soit pas prise en compte par les logiciels de diaporama vendus ds le commerce actuellement provoquant un bridage de l'image qui risque de se retrouver sur le dvd .
Ta crainte est juste mais ne provient pas du logiciel je pense, en fait les peripheriques de sortie ecran, ou les TV ecran plat LCD dispose d'une resolution de N x Y pixel tu sites ton écran de pc 1680 x1200

Un : cette resolution n'est pas homothétique le rapport n'est pas de 1,5 (3/2) comme les photographie mais de 1,4 donc tu as soit une deformation de ta photo , soit une coupe dans celle ci (en pleine ecran bien evidement) soit des bandes noires et un affichage de ta photos plus petite que l'ecran

Deux : cette resolution ne comporte que de 2 million de pixels et n'a donc pas besoin des 8 que produit ton 350 d...

Pour faire plus simple : quel logiciel de diaporama avec animations et sons fonctionne en phase avec le canon 350D ?
aucun car aucun peripherique de sortie (ecran, video projecteur, ne prend en charge 8 MP)
tu devra dimensioné tes image en consequence avant de les utilisé dans ton logiciel de diaporama...

pour le logiciel de diporama en lui même c'est encore autre chose, leur richesse depend de leur capacité et outil a fondre les image entre elle, ajout de texte, musique, voire video aussi...

Enfin au final un simple fichier Mpeg est inerprétable par la plus par des lecteur DVD voire MPeg2 maintenant...